Rejoignez nous !

Formation

Darly Nlandu, le joueur le plus prometteur ?

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors qu’il est très proche du groupe professionnel, le nom de Darly Nlandu est encore assez méconnu dans le paysage lillois, que ce soit chez les supporters ou chez les observateurs. 

Arrivé au LOSC à 15 ans, ce milieu de terrain est vite perçu comme un élément à fort potentiel au sein du groupe lillois. Un groupe lillois où les jeunes qui le côtoient, comme Alexis Flips, Jaly Mouaddib ou encore Lucas Chevalier, vantent pleinement ses qualités. Ce dernier, lors d’un live avec Le Temple, déclarait : « Le joueur le plus prometteur ? Darly Nlandu. Pour moi, il va réussir. Il a la mentalité et ça ne m’étonnerait pas du tout qu’il passe avec les professionnels. Il y’en a d’autres comme Éric Bocat, Joé Kobo, Cheikh Niasse. Mais je voulais surtout parler de Darly car je pense qu’on parle pas assez de lui. On doit parler autant de lui que des autres je pense. » Une belle déclaration pour un joueur, c’est vrai, souvent peu évoqué parmi les gros talents lillois.

A lire aussi :  Gérard Lopez : « Luis Campos a très mal vécu l’arrêt du championnat »

Preuve de son gros potentiel, le milieu relayeur ou défensif signe son premier contrat pro la saison passée (jusqu’en 2022) et intègre le groupe professionnel lors de la deuxième partie de saison puis effectue l’intégralité de la préparation estivale avec l’effectif de Christophe Galtier. Très souvent appelé à l’entraînement avec le groupe professionnel (voire plus souvent qu’un Cheikh Niasse à son poste), il se montre également intéressant avec les professionnels. À bientôt 20 ans, le joueur du LOSC depuis 5 ans arrive à un moment important de sa carrière et les dirigeants, conscients de son important potentiel, le savent très bien.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires