Rejoignez nous !

Professionnels

L’affluence de Pierre Mauroy est en hausse

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le stade Pierre Mauroy a connu de belles heures cette saison. Avec une moyenne de 36.456 personnes présentes dans le stade en 2019/2020, le LOSC est le 4ème au classement des affluences de Ligue 1.

Les 19 matchs à domicile de chaque équipe n’ont pas pu être joués, mais un classement de l’affluence dans les stades de Ligue 1 a été dressé par l’EFS (European Football Statistics). Le LOSC est d’abord le 4ème club derrière l’OM, le PSG et l’OL avec 36.456 supporters présents par match en moyenne et a un total de 509.813 personnes assises dans les travées du Grand Stade. Avec une capacité d’environ 50 000 places, le taux de remplissage de Pierre Mauroy est dans la moyenne haute des autres clubs de première division avec 72,6%.

A lire aussi :  Pierre Ménès : « Galette a fait rentrer son Zlatan »

Le LOSC a réussi à augmenter de 7% son affluence par rapport à la saison dernière. Le stade s’est rempli au maximum à 49.132 places occupées (contre le PSG le 27 janvier 2020). Pour rappel, Lille est la seule équipe de Ligue 1 avec Nice à avoir effectué 15 matchs à la maison. Les joueurs de Christophe Galtier avaient déjà joué Marseille, Paris et Lyon dans la capitale des Flandres, il ne restait plus que Monaco, Nice, Reims et Amiens à recevoir.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet sur le niveau de Jonathan David suite à son début de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR