Rejoignez nous !

Professionnels

Jean Onana : « J’ai même pleuré quand j’ai su que je rejoindrai Lille »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Recruté dans les derniers jours du mercato hivernal, Jean Onana s’est vite adapté, disputant ses premières minutes en professionnel alors qu’il devait initialement être avec le groupe Pro 2. 

Dans le cadre d’une interview avec Record, le milieu de 20 ans est revenu sur son transfert :

« J’ai réalisé que le transfert pouvait se réaliser lorsque l’entraîneur et le président m’ont appelé pour dire que je ne jouerais pas avec les U23 car il y avait l’intérêt de Lille. Je suis resté à la maison en priant pour que le transfert se fasse et, quand c’est arrivé, j’étais très ému. Je suis très reconnaissant envers Leixoes (son ancien club) mais j’ai même pleuré, comme si je n’y croyais pas. »

Après un transfert réglé au cours d’un dîner entre Luis Campos, le joueur et l’agent, Igor Campedelli, le milieu camerounais devient donc la plus grosse vente du club portugais de Leixoes (2 millions d’euros) et rejoint Lille, d’abord pour évoluer avec la réserve. Mais suite aux absences d’André, Xeka et Soumaré, il est en concurrence avec Cheikh Niasse pour épauler Renato Sanches face à Marseille. Finalement titularisé, il revient sur son sentiment et sur l’impact des joueurs portugais notamment, décrivant leur caractère :

A lire aussi :  Bilan mensuel : Un LOSC très offensif en octobre

« Lors de la mise au vert, on m’a dit que j’allais jouer. Je me posais des questions mais lorsqu’on me l’a annoncé, j’étais sans voix. C’était une journée inoubliable. J’étais anxieux mais Renato (Sanches) et Tiago (Djaló) sont venus me parler pour me soutenir et cela m’a énormément aidé à me calmer. […] Dans le groupe, Renato Sanches est un exemple. Tiago Djaló est fou mais dans le bon sens. José Fonte est très motivant et Xeka est plus calme. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR