Rejoignez nous !

Professionnels

Osimhen parmi les meilleurs d’Europe en terme d’occasions créées

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Cette saison, le nigérian Victor Osimhen s’est révélé comme un attaquant redoutable à la pointe de l’attaque lilloise. Même s’il ne fait pas partie du top 50 des meilleurs buteurs européens avec ses 13 buts en Ligue 1 cette saison, le n°7 lillois se place à la 8e marche du classement des attaquants se procurant les meilleures occasions nettes.

Les noms de la liste sont prestigieux et Victor Osimhen a la mérite d’en faire partie. L’international nigérian est le 8ème joueur du top 5 européen se procurant le plus de “clear-cut chances”, qui sont par traduction “les occasions les plus nettes”. On définit les clear-cut chances par une situation où un joueur est en position claire de marquer. Souvent, un face à face et un tir dans la surface est considéré comme une occasion nette. D’après ce classement, Osimhen s’est retrouvé 25 fois en position évidente de faire trembler les filets et a marqué 13 buts sur ce total, soit un ratio de 0,52 devant les cages adverses. Il est aussi le deuxième joueur de Ligue 1 à se créer le plus d’occasions franches derrière Kylian Mbappe.

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires