Rejoignez nous !

Professionnels

Gérard Lopez nommé pour sauver le football français

Publié

le

Suite à l’arrêt temporaire du football français, une cellule de crise composée de huit présidents de Ligue 1 a été créée afin d’éviter de lourdes conséquences de la pandémie sur le football en France.

Selon RMC Sport, cette cellule de crise, extérieure à la LFP, est composée de Nasser Al-Khelaifi, Jacques-Henri Eyraud, Olivier Sadran, Jean-Pierre Rivère, Nicolas Holveck, Gérard Lopez, Bernard Caiazzo et Jean-Michel Aulas. Ces différents présidents vont se réunir chaque jour afin d’aborder les sujets chauds et tenter de sauver économiquement l’ensemble des clubs de Ligue 1.

Parmi ces sujets chaud, il y a la question des payements des droits TV. En effet, Canal + et beIN SPORTS ont suspendu les payements puisqu’aucun match n’a lieu. Face à ce manque à gagner, plusieurs clubs sont inquiets pour leur avenir car ils sont dépendants des droits TV. Ainsi, des négociations ont débuté avec Canal +, le détenteur des droits TV cette saison. En cas d’échec des discussions, la LFP songe à effectuer un prêt auprès des fonds privés.

Une idée fortement appréciée par les présidents de Ligue 1 et Ligue 2, qui – de surcroît – ont souhaité voir Gérard Lopez mener ces négociations. Réputé aux Etats-Unis et en Angleterre, le président du LOSC aurait donc été nommé par ses homologues pour trouver la meilleure offre de prêt, afin sauver le football français en cas d’échec des négociations avec les diffuseurs.

A lire aussi :  Deux amendements proposés pour la reprise de la Ligue 1 mais critiqués par la LFP

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires