Rejoignez nous !

Anciens

2 avril 2005 : Lille-Istres (8-0), une victoire et des records

Publié

le

Il y a quinze ans, le 2 avril 2005, le LOSC atomisait le modeste club d’Istres (8-0) pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Ce jour-là, une paire de records sont tombés.

 

Le résumé de la rencontre en vidéo

Dans ce succès historique pour les Dogues, Moussilou inscrit un quadruplé et Brunel un doublé, avant qu’un but de Bodmer et un dernier but contre son camp ne viennent compléter le festival nordiste.

 

A l’issue de la saison 2004-2005, le LOSC termine à la deuxième place derrière l’Olympique Lyonnais.

 

Deux records toujours en place

Comme le rappelle le site Opta, il s’agit là du plus large succès du LOSC au XXIe siècle. De plus, avec 4 buts dans la rencontre, Matt Moussilou réalise une performance unique pour un joueur du LOSC lors des 50 dernières saisons. Aucun de ces deux records n’est tombé depuis.

 

La déclaration de Matt Moussilou

Il y a quelques semaines, Matt Moussilou, passé au club de 2001 à 2006, s’était confié avec fierté sur ce match de légende dans nos colonnes :

« Je suis fier d’être encore aujourd’hui l’auteur du triplé le plus rapide de la Ligue 1. Je pense que personne ne le battra. On fait ce métier pour laisser des souvenirs à notre progéniture, alors quand je vois que quinze ans plus tard, mes enfants en parlent encore à leurs copains dans la cour de récré, ça fait quelque chose… »

A lire aussi :  Matt Moussilou : « Le LOSC, une grande partie de ma vie »

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires