Rejoignez nous !

Professionnels

Sadzoute évoque son avenir avec le LOSC

Publié

le

Titulaire indiscutable à Pau, Scotty Sadzoute vit une belle première saison en professionnel avec le club de National 1, en lice pour la montée en Ligue 2.

Contacté par La République des Pyrénées, le latéral gauche de 21 ans est revenu sur sa relation avec Bielsa, qui l’avait promu avec le groupe pro à son arrivée à l’été 2017 :

« Il (Bielsa) me parlait tout le temps, il m’aimait bien. Il me disait que j’étais un joueur de qualité, que je pouvais réussir. Avec lui, je jouais latéral, et en réserve milieu gauche. Bielsa aimait mon profil avec cette capacité de jouer aux deux postes. Après chaque match en réserve, le lundi j’avais vidéo avec lui, presque en tête à tête puisqu’il y avait son traducteur aussi. Il analysait mon match, me disait ce qui allait, ce que je devais améliorer. Ce qu’il pointait du doigt, c’est l’intensité de mes courses. Il regardait la qualité de mes centres, mes appels et les situations devant les buts. Au début, je crois que je ne me rendais pas compte. Mais avec lui, j’ai beaucoup appris. » 

Fort de cette expérience paloise cette saison, Sadzoute a également évoqué son avenir :

A lire aussi :  Deux amendements proposés pour la reprise de la Ligue 1 mais critiqués par la LFP

« Je ne sais pas encore ce qui va se passer mais ça ne me stresse pas. J’ai des bons retours de Lille où j’ai encore un an de contrat. Des représentants sont venus me voir quand on a joué contre Boulogne. On verra… » 

Comme tout professionnel, l’arrière gauche rêve de sélection nationale. D’origine réunionnaise et malgache, Sadzoute a attiré l’attention de la sélection malgache. Mais pour l’heure, aucun contact n’a encore été établi :

« Pour l’heure, je n’ai pas de contact (avec la fédération malgache). J’y pense, je ne suis pas fermé. Je rêve d’aller en équipe de France. Mais si l’équipe nationale malgache me contacte, je réfléchirai. »

Crédit photo : La République des Pyrénées 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires