Rejoignez nous !

Professionnels

Lopez préfère la jeunesse sportivement

Rayan Bja

Publié

le

Pour Onze Mondial, le président du LOSC Gérard Lopez est revenu sur l’effectif talentueux, géré par Christophe Galtier, qui guide sa philosophie sportive pour le projet lillois :

« Je connais des entraîneurs dans des clubs où c’est compliqué parce que non seulement ils n’ont pas choisi les joueurs, mais ces derniers ne sont peut-être pas au niveau. Là, c’est galère. Le plus beau compliment que Luis et moi ayons eu de Christophe, ça a été d’entendre qu’il n’avait jamais eu un groupe avec le talent qu’il y’a au LOSC. Mais le challenge au LOSC ne sera pas le talent. On va toujours parier sur le talent. On parie sur de vrais joueurs de foot. Pour moi, un joueur qui est capable de marquer les différences, qui donne du spectacle, aura toujours la primeur sur un autre type de joueur.

A lire aussi :  Lopez fier de la réussite du projet lillois

On parie aussi beaucoup sur les jeunes, pas forcément sur cette question de trading, mais parce qu’il y’a quelque chose qui me plaît énormément, c’est qu’un jeune joueur joue de façon beaucoup moins calculée. Ça peut mal se passer parce qu’il est en stress devant 30, 40 ou 50000 personnes, mais en même temps, si nous parvenons à lui donner confiance, je préfère 1000 fois un joueur de 18 ans à un joueur de 30 ans qui a déjà tout vécu et qui est déjà tellement formaté, que finalement il ne surprendra pas. Alors que l’autre surprendra. Et ce côté surprise, c’est quelque chose de beau dans le foot. En tant que gamin, j’ouvrais mes cartes Panini pour voir ce qui allait arriver. Aujourd’hui, quand on fait venir un joueur comme Jean Onana, on a Cheikh Niasse par exemple, on n’a pas trop eu l’occasion de voir Timothy Weah, mais pour moi, c’est excitant de me dire qu’un tel va jouer ou rejouer. Dans le cas de Weah, on va découvrir tel joueur parce que même moi, je vais être là entrain de me dire : “Est-ce que ce qu’on a vu pendant 6 mois, une année, va se passer ?“ Et quand ça se passe, c’est le kiff absolu. »

 

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR