Rejoignez nous !

Match

LOSC – OL : les notes des Dogues

Nathan Dri

Publié

le

Ce dimanche à 21h, le LOSC recevait l’OL dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1. Un match très important dans la course au podium, les Lillois pouvant quasi-définitivement éloigner les Lyonnais de celle-ci. Grâce à un beau but de Loïc Rémy à la 33e minute, les Dogues ont prouvé qu’il y avait bien qu’un Olympique en France : l’Olympique Lillois.

Les notes des Dogues :

M. Maignan (6) : il n’a pas eu grand chose à faire durant ce match qui a été très calme pour lui. Il termine le match avec un énième clean-sheet et c’est bien évidemment à souligner.

Z. Celik (7) : il a retrouvé avec Ikoné la complicité qu’il pouvait avoir avec Pépé l’année dernière. Et quand ça marche avec l’attaquant de son couloir, forcément tout va bien pour Celik qui a été très intéressant ce soir dans le combinaisons offensives. Défensivement, il a également été solide. Un très bon match de sa part.

J. Fonte (6) : il a été solide tout le long du match, notamment grâce à son expérience et à son sens du placement. Il a encore une fois été très complémentaire à Gabriel, les deux font la paire.

A lire aussi :  Une opération parfaite pour le LOSC

Gabriel (6) : à l’image de Fonte, il a également réussi à contenir Dembélé durant tout le match, à sa manière. Sérieux et appliqué comme à son habitude, on en demandait pas plus.

D. Bradaric (6) : offensivement, il a été encore une fois intéressant et ce soir, il a été solide défensivement. Parfois un peu d’immaturité dans son jeu qui aurait pu le mettre en difficulté mais il a bien géré son match dans son ensemble.

J. Ikoné (8) : Un très bon match. On retiendra alors toute l’étendue de sa technique et de sa vitesse qui a fait énormément de mal à la défense de Rudi Garcia. Il aurait pu marquer si le poteau de Lopes n’avait pas dévié le ballon en seconde période.

B. André (8) : quel match ! Au milieu de terrain, il a été au-dessus du lot et a écœuré le milieu de terrain Lyonnais à lui tout seul. Infatigable, il a été partout tout au long du match pour contrer et intercepter de nombreux ballons.

R. Sanches (7) : quelle classe techniquement parlant. Son toucher de balle est bien au-dessus de la moyenne. Ce n’est pas pour rien qu’il a déjà été élu Golden Boy après tout. Il a contribué au succès de ce soir et a apporté beaucoup dans le jeu Lillois. À quelques mois de l’Euro, ça sent bon pour Renato Sanches qui est en train de réussir son pari…

J. Bamba (8) : enfin un très bon match de la part de Jonathan Bamba ! Sorti sous les applaudissements des supporters présents au Stade Pierre Mauroy, il a réalisé un match complet face à l’OL. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Loïc Rémy, il a énormément contribué à sa manière au jeu du LOSC que ce soit offensivement ou défensivement. Cela fait énormément plaisir.

L. Rémy (8) : en marquant l’unique but de ce match, Rémy prouve encore à son âge qu’il peut être au top. Il est devenu indispensable dans le onze de départ de Christophe Galtier et est parfaitement complémentaire à Osimhen, comme Fonte peut l’être à Gabriel. Souvent, le mix d’expérience et de folie fait souvent des étincelles ! Durant ce match, outre ce but, Rémy a été très important dans le pressing haut effectué par l’équipe Lilloise.

V. Osimhen (7) : un danger permanent pour les Lyonnais. Comme souvent en ce moment, même si Osimhen marque pas, Osimhen est indispensable pour que les autres marquent, Rémy aujourd’hui en l’occurrence.

A lire aussi :  LOSC - OL : Notez les Dogues à travers Le Petit Jury

Prochain match à Brest le samedi 14 mars à 20h. Allez le LOSC !

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires