Rejoignez nous !

Match

Tout ce qu’il faut savoir avant Lille – Lyon

Ulysse Hamelin

Publié

le

Le LOSC reçoit à Lyon ce dimanche 8 mars 2020 à 21h dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. La rencontre sera diffusée sur Canal +. Voici toutes les informations sur ce match.

 

Un bon arbitre pour ce match ?

Ce sera Benoit Bastien au sifflet ce soir. Cet arbitre de 36 ans a déjà eu affaire au LOSC à deux reprises, lors du déplacement à Angers (6 jaunes) et la réception d’Amiens pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (5 jaunes et 1 rouge). Sur la saison, Mr.Bastien a arbitré 20 matchs, distribué 91 jaunes et 6 rouges.

Photo by Baptiste Fernandez / Icon Sport

 

Qui sera suspendu en cas de prochain jaune ?

Actuellement, seul Zeki Celik peut-être suspendu en cas de carton jaune. S’il en reçoit un, il manquera la réception de Monaco.

 

Les statistiques à retenir

  • Le LOSC est sur sa plus longue série d’invincibilité contre l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 Conforama (6 matchs – 91 confrontations).
  • L’Olympique Lyonnais a remporté deux victoires consécutives en Ligue 1 Conforama pour la 5ème fois de la saison. Mais l’OL n’a jamais gagné 3 fois consécutivement dans la compétition cette saison.
  • Loïc Rémy est le seul joueur de l’effectif actuel du LOSC qui a marqué plus d’un but contre l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 Conforama. Il est impliqué sur 8 buts en 11 matchs contre son club formateur dans la compétition, plus que contre toute autre équipe (6 buts et 2 passes décisives), et sur au moins un but lors de ses 3 derniers (3 buts et 1 passe décisive).

 

Les compositions probables

 

Le face à face à observer

Renato Sanches – Bruno Guimaraes

Le milieu de terrain lillois enchaîne les bonnes prestations avec le maillot des Dogues. Ce soir, en plus de continuer sur sa lancée, il devra contenir le jeune Bruno Guimaraes qui est le métronome du jeu lyonnais. La prestation des deux joueurs sera à surveiller.

 

Le dernier bilan comptable de l’OL

Les 5 derniers matchs

  • Demi-finale – CDF : Lyon 1-5 Paris
  • 27ème journée – L1 : Lyon 2-0 Saint-Etienne
  • 8èmes de finale – C1 : Lyon 1-0 Juventus
  • 26ème journée – L1 : Metz 0-2 Lyon
  • 25ème journée – L1 : Lyon 1-1 Strasbourg

Les dernières nouvelles sur leur saison

Lyon est actuellement 5ème de Ligue 1 avec 11 victoires, 7 nuls et 9 défaites avec 42 buts marqués et 26 buts encaissés.

 

La déclaration de l’entraîneur adverse Rudi Garcia

« Le match de dimanche est important car il s’agit d’un concurrent direct. Il faut gagner à Lille si l’on veut recoller au podium. Les lillois ont un public formidable qui les pousse, ce sera dur mais on a des arguments qu’il faudra faire valoir pour gagner. On envisage qu’on est capable de gagner à Lille et rien d’autre. On veut revenir avec un résultat positif. C’est une équipe complète face à nous. Ils ne sont pas dans le haut du tableau par hasard. Il y a des similitudes entre l’OL et le LOSC. Il y a de la qualité à tous les étages dans les deux équipes. » 

A lire aussi :  Clément : « Peut-être que Turpin sera l'homme du match côté Lyonnais ? »

 

L’historique des confrontations avec l’OL

  • Le 21/01/2020 à 21h10 : Lyon 2-2 (4-3 tab) Lille
  • Le 03/12/2019 à 21h05 : Lyon 0-1 Lille
  • Le 05/05/2019 à 21h00 : Lyon 2-2 Lille
  • Le 01/12/2018 à 17h00 : Lille 2-2 Lyon
  • Le 18/02/2018 à 17h00 : Lille 2-2 Lyon

En 49 matchs joués, les Dogues se sont imposés 17 fois contre 13 pour les Lyonnais. A 19 reprises, la rencontre s’est soldée par un match nul.

 

Le résumé du match aller

 

Votre composition idéale

Hier soir, vous avez eu l’occasion de réaliser votre composition idéale pour Lille – Lyon à partir du groupe proposé par Christophe Galtier.

A lire aussi :  Composez votre 11 idéal pour Lille - Lyon

Avec plus de 500 propositions, la majorité veut voir cette composition contre l’OL.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires