Rejoignez nous !

Professionnels

Pierre Ménès : « Lille est de plus en plus consistant dans le jeu »

Publié

le

Dans son édito hebdomadaire, Pierre Ménès est revenu sur la victoire des Dogues à Nantes.

« En ce dimanche après-midi, Lille est revenu à un point de Rennes en l’emportant sur la plus petite des marges mais sans la moindre contestation à Nantes. Les Canaris ont été loin de renouveler leur prestation de Marseille et ont été très largement dominés par une équipe lilloise que je trouve de plus en plus consistante dans le jeu. Le fait que Renato Sanches évolue dans l’axe donne à cette formation beaucoup plus de puissance et de vitesse dans la remontée de balle. Il a fallu longtemps un bon Lafont pour empêcher le LOSC d’ouvrir le score, les Nantais cédant finalement sur un corner très bien coupé au premier poteau par André. Une victoire très importante pour Lille qui aura un match encore plus important dimanche prochain face à Lyon pour ce qui sera sans doute l’un des grands tournants de cette fin de saison. »

 

1 commentaire

1 commentaire

  1. Francis Dillies

    2 mars 2020 at 19:09

    Lille n’est pas “revenu”a un point de Rennes puisque les 2 equipes ont gagné. ..dire cela parcecsûl yvzcun decalage de jour de match est stupide

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Professionnels

Gérard Lopez nommé pour sauver le football français

Publié

le

Suite à l’arrêt temporaire du football français, une cellule de crise composée de huit présidents de Ligue 1 a été créée afin d’éviter de lourdes conséquences de la pandémie sur le football en France.

Selon RMC Sport, cette cellule de crise, extérieure à la LFP, est composée de Nasser Al-Khelaifi, Jacques-Henri Eyraud, Olivier Sadran, Jean-Pierre Rivère, Nicolas Holveck, Gérard Lopez, Bernard Caiazzo et Jean-Michel Aulas. Ces différents présidents vont se réunir chaque jour afin d’aborder les sujets chauds et tenter de sauver économiquement l’ensemble des clubs de Ligue 1.

Parmi ces sujets chaud, il y a la question des payements des droits TV. En effet, Canal + et beIN SPORTS ont suspendu les payements puisqu’aucun match n’a lieu. Face à ce manque à gagner, plusieurs clubs sont inquiets pour leur avenir car ils sont dépendants des droits TV. Ainsi, des négociations ont débuté avec Canal +, le détenteur des droits TV cette saison. En cas d’échec des discussions, la LFP songe à effectuer un prêt auprès des fonds privés.

Une idée fortement appréciée par les présidents de Ligue 1 et Ligue 2, qui – de surcroît – ont souhaité voir Gérard Lopez mener ces négociations. Réputé aux Etats-Unis et en Angleterre, le président du LOSC aurait donc été nommé par ses homologues pour trouver la meilleure offre de prêt, afin sauver le football français en cas d’échec des négociations avec les diffuseurs.

A lire aussi :  Élisez le Dogue le plus sous-estimé du XXIe siècle

Crédit photo : IconSport

Lire l'article

Professionnels

Élisez le Dogue le plus sous-estimé du XXIe siècle

Publié

le

Au cours des dernières 24 heures, nous avons recueilli vos propositions concernant les joueurs lillois les plus sous-estimés du XXIe siècle. Désormais, à vous de voter parmi les vingt joueurs les plus cités.


Pour commencer, voici les conditions fixées hier soir pour cette consultation.

Pour qu’un joueur soit considéré comme “sous-estimé”, il faut qu’il soit concerné par les deux critères suivants :

  • Un joueur qui a montré des qualités au LOSC entre 2000 et 2020
  • Un joueur qui n’a pas été reconnu à sa juste valeur par les observateurs du LOSC, de la Ligue 1, ou par un entraîneur

Il peut donc s’agir d’un jeune talentueux mais pas assez utilisé à vos goûts, d’un joueur jugé moyen qui aurait dû avoir plus de reconnaissance, tout comme d’un leader de sa génération qui aurait dû être considéré comme une légende du club.


À votre tour de voter pour élire le Dogue le plus sous-estimé depuis l’an 2000. Vous pouvez voter pour trois joueurs maximum. Dans la continuité de vos retours, voici les vingt propositions :

Loading ... Loading ...
Lire l'article

Professionnels

André et Ikoné : deux éléments indispensables au LOSC

Publié

le

Le site Opta dévoile, jour après jour, les meilleurs joueurs de chaque club de Ligue 1 2019-2020 dans 5 catégories différentes. Aujourd’hui, c’est le LOSC qui est à l’honneur.

Sans surprise, Victor Osimhen est le meilleur buteur du club avec 13 buts marqués et Jonathan Ikoné est le meilleur passeur avec 6 passes décisives. Au niveau des dribbles réussis, Jonathan Ikoné est une nouvelle fois en tête avec un total de 73 dribbles réussis. C’est d’ailleurs le deuxième meilleur total en France, derrière Neymar. Enfin, l’infatigable Benjamin André s’affiche comme étant le Dogue qui remporte le plus de duels (204) et qui récupère le plus de ballons (178).

Crédit photo : IconSport

Lire l'article

Populaires