Rejoignez nous !

Professionnels

Reinildo, du Mozambique à la C1

Rayan Bja

Publié

le

Arrivé l’hiver dernier en provenance de Belenenses pour remplacer Fodé Ballo-Touré, Reinildo a, petit à petit, gagné sa place dans le couloir gauche de la défense lilloise.

Sur son site, L’Équipe retrace son parcours qui l’a amené à disputer la Ligue des Champions cette saison. Pour décrire sa mentalité, Gérard Lopez le compare à Victor Osimhen :

« C’est l’exemple du joueur qui ne dit rien pour s’imposer mais fait de son mieux pour gagner sa place. Comme Victor Osimhen, il est hyper content d’être là. Et il a pris confiance en ses moyens en se disant qu’il devait avant tout bosser pour mieux défendre. »

Son arrivée dans le Nord de la France lors du mercato hivernal 2019 et son apparition en Champion’s League ont surpris le principal intéressé :

A lire aussi :  Pierre Maturana : « Lille est l'équipe la plus impressionnante de ce début de saison »

« Je devais débuter contre Porto. La veille du match, un ami me lit sur internet que j’allais partir pour Lille. Je ne le croyais pas. Je lui avais soutenu que c’était une fake news (…) Ma femme a pleuré quand elle m’a vu sur le terrain en C1. Nous attendons notre deuxième fils. Quand on parvient à se poser un court moment, on mesure l’ampleur du chemin parcouru. »

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR