Rejoignez nous !

Formation

Le 11 de départ pour les barrages de Youth League

Publié

le

Mickael Delestrez a dévoilé les 11 joueurs qui débuteront la rencontre de barrages de Youth League au Danemark, face au Midtjylland FC.

Retrouvez les alertes des buts en temps réel sur nos réseaux sociaux.

 

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Formation

Qui es-tu Lucas Lavallée ?

Publié

le

Par

Peu mis en avant du fait de son très jeune âge, Lucas Lavallée commence à pointer le bout de son nez du côté du LOSC. Le jeune gardien arrive à s’imposer, de semaine en semaine, comme un gros potentiel pour l’avenir lillois. Présentation de ce prometteur gardien…

Débuts à Bailleul

Né le 18 février 2003 à Armentières, le gardien va débuter à Bailleul, au SC Bailleulois. Après près de 7 ans passés à Bailleul, Lavallée va rejoindre un club plus huppé des Hauts-de-France, à savoir l’USL Dunkerque. Repéré par le LOSC lors de la saison 2017-2018, il rejoint Lille à l’été 2018.

 

Ascension éclaire

Arrivé à l’été 2018, il va vivre une première saison de grande qualité. Aligné le plus souvent avec les U16 en première partie de saison (7 titularisations au final), il va réussir à inverser la concurrence pour récupérer la place de titulaire chez les U17 en 2ème partie de saison. Pendant cette période, il participe à l’excellent parcours des U17, qualifiés pour la phase finale du championnat National U17. Vaincus en finale par Nantes (6-3), les jeunes Dogues ont donc réussi à montrer leurs qualités, avec en première ligne Lavallée dans les cages.

A lire aussi :  Qui es-tu Exaucé Mpembele ?

Cette saison, il est directement intégré au groupe U19 par le staff de la formation lilloise. Malgré son jeune âge, il va tout de même réussir à grappiller du temps de jeu, étant titulaire à 9 reprises cette saison avec les U19 (et 6 titularisations avec les U17). Ces bonnes performances lui ont même valu d’effectuer des entraînements avec les pros. Début 2019, il est également sélectionné avec l’équipe de France U16 (4 sélections) puis cette saison, il rejoint l’équipe de France U17 (3 sélections).

 

Son style de jeu

Malgré sa plutôt petite taille, Lavallée arrive à compenser celle-ci par une très bonne réactivité et une explosivité très intéressante. Capable de bien relancer au pied également, il peut être à la base de la première relance défensive et contrer un pressing intense adverse. Néanmoins, il doit travailler sur sa concentration et rester attentif durant toute une rencontre.

Sa fiche technique

Poste : Gardien

Age : 17 ans

Date de naissance : 18/02/2003

Au LOSC depuis : 2018

International Français U17 (3 sélections)

Qualités : Bon au pied et très réactif sur sa ligne

Défauts : Concentration

 

Crédit photo : Stade Rennais

Lire l'article

Formation

Matchs nuls pour les U17 et la réserve

Publié

le

Par

Ce samedi, les joueurs de l’équipe réserve et des U17 disputaient des rencontres de championnat. Avec, au final, le même résultat.

Au domaine de Luchin, la réserve avait fort à faire avec la réception de l’AF Bobigny, 3ème du groupe derrière Bastia et Sedan. Au terme d’un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps, les deux équipes se sont quittés sur un score nul et vierge. Malgré ce bon point obtenu, l’équipe de Fernando Da Cruz est de nouveau relégable suite à la victoire de Mulhouse.

La composition lilloise : Chevalier – Antwi, Wackers (cap.), Ouro-Sama, Bocat – Camara Nlandu, Niasse, Faraj – Brym, Postolachi 

En déplacement à Évreux, les joueurs d’Orlando Silvestri ont concédé le nul face à une équipe mal classée (12ème sur 14). Malgré un nouveau but de Rocco Ascone en début de match (sur une passe de Badredine Bouanani), les U17 concèdent un troisième match consécutif sans victoire et laissent Lens (4 points d’avance) et Paris, leader (10 points d’avance) prendre de l’avance en tête du championnat.

Lire l'article

Formation

Lavallée titulaire mais battu avec les U17 Français

Publié

le

Par

À l’occasion d’un rassemblement avec l’équipe de France U17, Lucas Lavallée était titulaire face au Danemark pour un match amical.

Lors de ce match, le portier des U19 lillois a réalisé un bon match, repoussant de nombreuses tentatives danoises. Il a fini par céder en fin de match, sur une frappe imparable de l’avant-centre adverse. Actu Foot, présent au match, lui a d’ailleurs attribué la meilleure note du match côté français avec un 7,5 sur 10. Une deuxième rencontre amicale, face au même adversaire, aura lieu ce jeudi à Cannes.

Crédit photo : LOSC

Lire l'article

Populaires