Rejoignez nous !

Anciens

Sidibé oublie sa chaussette, Girard relance le Paris FC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Une nouvelle semaine débute, c’est l’occasion de faire le point hebdomadaire sur quelques anciens Dogues.

Djibril Sidibé pas très chaussette

C’est l’action du week-end. Alors qu’il s’apprêtait à entrer en jeu pour remplacer Théo Walcott à la 26ème minute, l’ancien latéral droit du LOSC se rend compte qu’il a oublié de mettre sa chaussette. Il retourne donc dans les vestiaires pour compléter sa tenue vestimentaire. Tout cela sous le regard éberlué de Carlo Ancelotti. Ce dernier a même déclaré en conférence après le match, qui s’est couronné par une victoire 3-1 contre Crystal Palace : « Sidibé a oublié ses chaussettes. C’était une nouvelle expérience pour moi et pour lui aussi je pense » .

 

Salomon Kalou est écarté à Berlin

Depuis l’arrivée de Jurgen Klissman sur le banc du Herta Berlin en novembre, Salomon Kalou n’est plus dans les papiers du club. Définitivement écarté depuis début janvier, l’attaquant de 34 ans qui a marqué 48 buts en 101 matchs chez les allemands est choqué : « Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant. Même pas au grand Chelsea. CE n’est pas comme si j’étais là depuis 5 jours ou mois. J’ai passé presque 6 ans ici et j’ai toujours marqué mes buts. Je n’ai pas besoin d’un traitement spécial à cause de cela mais c’est une question de respect, et il y a actuellement un vrai manque de respect. » – via le site Beriner Zeitung

 

René Girard enfin lancé au Paris FC

Arrivé à Paris cet hiver, René Girard a connu sa première victoire en Ligue 2 ce week-end. Après 3 matchs nuls et 1 défaite, le club de Jérémy Menez a battu l’équipe de Junior Tallo et Marvin Martin, c’est à dire Chambly (2-1). L’entraîneur de 65 ans en a également profité pour faire le point dans Le Parisien : « Cette victoire est un soulagement dans le sens où elle récompense les efforts des joueurs. Ça faisait 2-3 matchs où l’on passait très près. On se disait que ce n’était pas possible de jouer comme ça et de ne pas être récompensé. Cette victoire est donc très importante psychologiquement. On va rester humble mais on a joué, on s’est créé des occasions. On m’a collé une étiquette d’entraîneur défensif mais j’ai des joueurs qui vont de l’avant et qui viennent de marquer 8 buts en 3 matchs. »

A lire aussi :  Le Cercle Brugge se donne de l'espoir, Soumaoro réussit ses débuts

En ce qui concerne Junior Tallo et Marvin Martin, les deux anciens Dogues ne jouent plus en équipe 1 depuis début décembre 2019. Les raisons sont inconnues, le club justifie cela par un “choix” de l’entraîneur.

 

Simon Kjaer épanoui au Milan AC

Initialement prêté à Atalanta (Italie), Simon Kjaer a cassé son prêt cet hiver pour rallier l’AC Milan. Titulaire indiscutable en défense, l’international danois de 30 ans était sur le terrain lors du derby milanais ce week-end. Malheureusement, il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe (4-2). Son coéquipier Rafael Leao est entré en jeu pour les 10 dernières minutes.

Photo by Icon Sport – Giuseppe Meazza 

 

Walter s’est éteint à 94 ans

Dans son édition du jour, La Voix des Sport nous apprend que Marius Walter est décédé à l’âge de 94 ans. Cet ancien attaquant est passé par le LOSC entre 1945 et 1952. Avec ses 40 buts en 100 matchs, il était surnommé “la Flèche blonde” à cause de ses accélérations. Champion de France en 1946 avec Lille, il a également comptabilisé 2 sélections en Equipe de France : une face à la Belgique et une autre contre la Yougoslavie où il a marqué un but. C’était le 10ème Dogue à porter la tunique bleue. On en compte à ce jour 33. Repose en paix Walter.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR