Rejoignez nous !

Professionnels

Lille – Rennes : Il ne fallait pas arriver en retard

Ulysse Hamelin

Publié

le

Le résumé du match est relativement simple : Il ne fallait pas traîner au Temple, ni être dans les bouchons. La rencontre du soir a débuté dès la 4ème minute puis plus grands choses après.

Dès l’entame du match, les Dogues ont pressé haut et quelques minutes plus tard, c’est avec beaucoup de réussite que Loic Rémy ouvre le score. Sur une récupération haute de Jonathan Ikoné, le numéro 9 lillois réceptionne le ballon à l’entrée de la surface et tente sa chance. Edouard Mendy repousse le ballon sur le poteau mais c’est trop court et ce même ballon (heureusement) fait trembler les filets.

A lire aussi :  Notez les Dogues à travers Le Petit Jury

Après ce but, les lillois continuent à pousser mais se montrent maladroits dans la finition. Du côté des cages, Mike Maignan reste impérial. A la 28ème minute, il dévie un centre qui filait dans les pieds de Raphina. Juste avant la mi-temps, c’est Victor Osimhen qui fait frissonner le stade, même s’il faisait déjà assez froid comme ça. Après un magnifique une-deux avec Jonathan Ikoné, l’attaquant lillois se retrouve face au gardien mais ce dernier bloque parfaitement le ballon.

Au retour des vestiaires, Mike Maignan est de nouveau sollicité et doit arrêter des tirs lointains à l’image de frappe puissante de Benjamin Bourigeaud à la 60ème minute. Mais les Lillois ne lâchent pas et veulent faire le break. Ils auraient pu, à la 72ème, et d’une belle manière avec Jonathan Bamba qui tente une magnifique aile de pigeon, sur un centre de Reinildo. Ce n’est pas cadré mais l’intention était belle. Enfin, avant le coup de sifflet final, Benjamin Bourigeaud et Eduardo Camavinga tentent de marquer depuis l’extérieur de la surface mais Mike Maignan n’était pas encore parti prendre sa douche. C’est donc sur le score de 1-0 que s’achève le match. Une pensée à tous les supporters qui ont allumé la télé ou sont arrivés au Stade avec 5 minutes de retard.

 

losc_logo_rvb_1.png LOSC 1 – 0 STADE RENNAIS SRFC_0.png

23ème journée de Ligue 1 Conforama – Stade Pierre Mauroy

– LOSC : Maignan – Çelik, Fonte (cap.), Gabriel, Reinildo – André, Sanches – Bamba (Xeka, 87′), Ikoné – Rémy (Araujo, 68′), Osimhen

– Stade Rennais : Mendy – Da Silva, Maouassa, Gnagnon, Traoré – Bourigeaud, Camavinga, Gboho, Raphinha (Del Castillo, 34′) – Niang, Tait (Da Cunha, 83′)

Crédit photo : IconSport

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR