Rejoignez nous !

Professionnels

Araujo : « Je n’ai pas encore affiché tout mon potentiel et j’en ai conscience »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Dans un entretien avec L’ÉQUIPE, Luiz Araujo est revenu sur sa situation à Lille.

« Je me sens plus à l’aise dans cette langue que je comprends mieux. Mes coéquipiers francophones m’ont aidé. Désormais, j’ai moins de gêne ou le sentiment de faire des fautes quand je m’exprime.

Je suis très content d’enchaîner les matchs. J’ai envie de continuer sur cette lancée, de montrer pourquoi le LOSC a investi sur moi. Je n’ai pas encore affiché tout mon potentiel et j’en ai conscience. J’ai gagné en confiance et j’ai envie de la rendre à ceux qui croient en moi.

Lorsque j’étais plus jeune, je jouais toute la journée avec les amateurs. J’allais aussi vendre des glaces en ville pour 10 ou 20 réaux afin d’aider mon père qui récoltait des oranges. La vie n’était pas facile. À 16 ans, j’ai réussi un test à Mirassol. Puis Sao Paulo est venu me chercher. Dès lors, ma vie a complètement basculé.

A lire aussi :  Marc Ingla : « On peut faire une dérogation pour avoir plus de 5000 personnes mais... »

En France, j’ai découvert l’amour pur, j’ai pris du recul. Je suis plus serein quand je rentre à la maison. Ma fille dépend de moi pour tout. C’est un sentiment très fort, mêlé de peur et de bonheur. Cela permet de relativiser les victoires, les défaites, de se responsabiliser. Ma famille me donne une force incroyable. »

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR