Rejoignez nous !

Professionnels

Araujo : « Je n’ai pas encore affiché tout mon potentiel et j’en ai conscience »

Publié

le

Dans un entretien avec L’ÉQUIPE, Luiz Araujo est revenu sur sa situation à Lille.

« Je me sens plus à l’aise dans cette langue que je comprends mieux. Mes coéquipiers francophones m’ont aidé. Désormais, j’ai moins de gêne ou le sentiment de faire des fautes quand je m’exprime.

Je suis très content d’enchaîner les matchs. J’ai envie de continuer sur cette lancée, de montrer pourquoi le LOSC a investi sur moi. Je n’ai pas encore affiché tout mon potentiel et j’en ai conscience. J’ai gagné en confiance et j’ai envie de la rendre à ceux qui croient en moi.

Lorsque j’étais plus jeune, je jouais toute la journée avec les amateurs. J’allais aussi vendre des glaces en ville pour 10 ou 20 réaux afin d’aider mon père qui récoltait des oranges. La vie n’était pas facile. À 16 ans, j’ai réussi un test à Mirassol. Puis Sao Paulo est venu me chercher. Dès lors, ma vie a complètement basculé.

En France, j’ai découvert l’amour pur, j’ai pris du recul. Je suis plus serein quand je rentre à la maison. Ma fille dépend de moi pour tout. C’est un sentiment très fort, mêlé de peur et de bonheur. Cela permet de relativiser les victoires, les défaites, de se responsabiliser. Ma famille me donne une force incroyable. »

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Professionnels

LOSC – PSG à guichets fermés

Publié

le

Comme souvent, la rencontre Lille – Paris se déroulera à guichets fermés. Toutes les places ont trouvé un acquéreur. Le LOSC a essayé de limiter la vente des places aux supporters adverses en proposant des packs de plusieurs matchs puis une priorité aux abonnés.

Crédit photo : IconSport

Lire l'article

Professionnels

Le résumé de la conférence de presse d’avant Lille – PSG

Publié

le

Christophe Galtier et Renato Sanches se sont présentés en conférence de presse d’avant Lille – Paris qui va se dérouler ce dimanche à 21h. Voici un résumé de la conférence avec des extraits du Twitter du LOSC.

 

Le point infirmerie

Christophe Galtier : « Dimanche, j’aurai quasiment à disposition tout l’effectif, hormis Saad et Timothy, qui reviennent au fur et à mesure. Victor Osimhen avait pris un gros choc, comme Benjamin André lors de Lyon – Lille. Ils vont bien. Pour Zeki Celik, il avait ressenti quelques gênes le matin du match. Je n’ai pas voulu prendre le moindre risque. Depuis, il s’entraîne normalement. Il me semble apte. »

La saison de Renato Sanches

Reinidlo : « Je me sens très bien, très intégré au club et aussi à la philosophie de Christophe Galtier. Je ne considère pas que je suis à mon meilleur niveau. Je dois encore travailler. Mon positionnement ? Je suis plus habitué à jouer dans l’axe, mais c’est le coach qui décide. Jouer dans un couloir, si ça me permet d’aider le club, c’est la priorité. »

Christophe Galtier : « Renato s’est intégré très rapidement. Il a une énergie débordante. On a pris le temps. Il travaille bien, il encaisse les matchs. C’est bien pour lui et pour nous. Sa position ? Je ne changerai pas mon système. Il peut apporter dans un couloir, comme dans l’axe. »

 

L’avis sur l’adversaire : le PSG

Renato Sanches : « C’est un club d’un niveau mondial. Ils possèdent un effectif d’une qualité exceptionnelle. C’est un club important. »

Christophe Galtier : « Ils ont 4 joueurs extraordinaires devant. On va devoir aller là où ils ne nous attendent pas. Il y a toujours une obligation de résultat. Le championnat est très important pour le club et le projet. On se doit d’être performants, il y a 3 points en jeu. C’est dommage que le PSG n’ait pas de concurrence. L’an dernier, plusieurs équipes ont fait des exploits contre eux. Cette année, le PSG va vouloir tout gagner. En Ligue 1, il peut y avoir des surprises. Ils se sont déjà inclinés cette saison. »

 

Un match où tout est possible

Renato Sanches : « On prépare chaque match de la même manière et avec le même sérieux, que ce soit contre le PSG ou contre une équipe d’un niveau inférieur comme Epinal, qu’on affrontera en Coupe de France. Nous avons une équipe jeune et talentueuse. On va tout donner pour imposer notre jeu et notre philosophie contre le PSG. On a les qualités pour le faire. »

Christophe Galtier : « Sur un match, tout est envisageable. Quand nous avons eu le bonheur de l’emporter contre le PSG la saison dernière, personne ne pensait qu’il y aurait ce genre de match. Les effectifs ont changé. Le PSG de la fin de saison dernière n’est pas celui d’aujourd’hui. »

 

La conférence en video

 

Crédit photo : Iconsport

Lire l'article

Professionnels

Galtier : « L’objectif qui m’a été fixé est d’être européen en fin de saison »

Publié

le

Interviewé dans Europe 1, Christophe Galtier est revenu sur la Ligue des Champions et les prochains objectifs à tenir.

« C’était un groupe très difficile. C’était 3 équipes qui ont l’habitude de cette compétition, avec des effectifs construits pour être compétitif en Champions League. Le souvenir que j’ai, c’est que si nous marquions à la dernière minute contre Chelsea, ils étaient éliminés.

On n’a pas marqué assez de points, on n’a pas marqué assez de buts et on n’a pas été performants dans les deux surfaces. Je crois que ces l’apprentissage du club, de vivre cette compétition qui se joue sur des détails. Il y a beaucoup à apprendre en terme d’intensité, d’efficacité dans cette compétition. L’expérience, avec un effectif reconstruit, elle s’acquiert pas aussi facilement que ça.

Pour que cette campagne, négative en terme de résultats et assez intéressante dans le jeu sur certains matchs, soit bénéfique, il faut y revenir très rapidement. Si chaque année, le LOSC arrive, à force de travail ou de malice, à se qualifier pour la Champion’s League ou l’Europa League, ça serait très intéressant pour le projet et pour les jeunes de l’effectif.

Je ne crois pas qu’il y ait une obligation financière de qualification en Champion’s League mais l’objectif sportif qui m’a été fixé est d’être européen en fin de saison. Il faut être ambitieux et viser la Champion’s League et, si on n’arrive pas, aller en Europa League. »

Crédit photo : IconSport

Lire l'article

Populaires