Rejoignez nous !

Match

Geoffrey, supporter amiénois : « Lille devra faire attention aux dernières secondes »

Baptiste Noet

Publié

le

A l’occasion des quarts de finale de Coupe de la Ligue, Lille reçoit l’Amiens SC. Nous sommes donc allés à la rencontre de deux supporters amiénois afin de confronter leurs réponses avant ce match : Geoffrey et Rémy.

 

Avant de se déplacer à Lille, Amiens reste sur une série d’une victoire sur ses 8 derniers matchs. Comment trouves-tu l’état de forme de l’Amiens SC ?

– Geoffrey : « Notre dernière victoire était en Coupe de la Ligue face à Rennes, donc une équipe européenne puis en coupe, donc c’était symbolique. On a connu une fin d’année compliquée et on reste sur un bon match contre Rennes en Coupe de France, malgré notre défaite aux tirs aux buts avec les attaquants titulaires laissés au repos sauf Guirrassy. »

– Rémy  : « C’est difficile car on était sur une bonne série mais on n’a pas su garder la bonne forme et on a sombré défensivement. On a pris des gros scores (face a Strasbourg par exemple). Même si les derniers matchs (PSG) sont un peu plus encourageants, on a encore beaucoup de travail, surtout défensivement. »

 

Amiens est un club habitué à jouer le maintien chaque saison. Comment trouves-tu la première partie de championnat des Picards ?

– Geoffrey : « On était censé jouer autre chose que le maintien en début de saison mais finalement Elsner a développé du jeu, ce qui a fait qu’on jouait plus offensivement et donc qu’on a encaissé plus de buts. L’état d’esprit est bon, on a une envie de créer du jeu et jouer au football. »

– Rémy : « La première partie de saison est bipolaire. On a fait un super début de saison, on a tenu tête et battu des gros (victoire contre Marseille, nul contre Lyon) mais on s’est écroulé et on a pris beaucoup de buts. On en a pris 16 en 8 matchs si je ne me trompe pas et toute la super première partie de saison a été ternie par ses gros scores qu’on a encaissé. »

 

Ce match est un quart de finale de Coupe de la Ligue. A ce stade de la compétition, penses-tu qu’Amiens prendra la coupe au sérieux et fera tout pour aller au bout ?

– Geoffrey : « Je pense qu’Amiens prendra au sérieux la Coupe de la Ligue, ce qui explique qu’on a pas mal fait tourner en Coupe de France. On a un quart de finale à jouer, ce qui est intéressant et on pourra nous aussi nous tester. Donc étant éliminé de la Coupe de France, je pense qu’on la prendra au sérieux. La forme physique des joueurs devraient tenir avec nos deux compétitions (Ligue 1 et Coupe de la Ligue). »

– Rémy : « Amiens prendra la Coupe de la Ligue au sérieux car Luka Elsner l’a dit en conférence de presse. Après, il ne faudra pas trop puiser d’énergie pour le match samedi face a Montpellier. »

 

« Chedjou ? Une grosse révélation pour moi » 

 

A lire aussi :  Officiel : Jonas Martin débarque au LOSC

Comment trouves-tu le parcours d’Amiens en Coupe de la Ligue jusqu’ici ?

– Geoffrey : « Je le trouve assez plaisant. On a battu Rennes au terme d’un match avec beaucoup de suspens alors que Rennes avait mis une équipe assez costaude sur le terrain. Le tout sachant qu’Amiens avait fait tourner. On a montré une volonté d’emporter le match avec une superbe frappe de Thomas Monconduit ! Avant ça, on a joué Angers et on a gagné dans les dernières secondes à nouveau, donc les Lillois, faites attentions aux derniers instants mercredi ! »

– Rémy : « Éprouvant car on a obtenu deux qualifications au bout du bout. »

 

Quel est l’objectif d’Amiens cette saison ?

– Geoffrey : « Il est simple : le maintien. C’est aussi de développer du jeu et d’aller le plus loin possible en Coupe de la Ligue. »

– Rémy : « Se maintenir pour aller chercher une quatrième saison parmi l’élite. »

 

Quelles sont les forces et faiblesses des Amiénois ?

– Geoffrey : « Notre point fort est notre jeu. On joue mieux que l’année dernière, il y a plus de jeu et plus de football. Mais ce qui a pêché en début de saison était surtout l’aspect défensif, le fait de vouloir trop jouer vers l’avant nous a désorganisé et on a pris beaucoup de buts. »

– Rémy : « Notre force est la solidarité du groupe. On sent que c’est un groupe de pote et qu’ils vont se battre les uns pour les autres. Notre principale faiblesse est la défense. 16 buts en 8 match, c’est trop pour une équipe qui cherche a se maintenir. »

 

Dans son effectif, Amiens compte trois anciens lillois : Sehrou Guirassy, Mathieu Bodmer et Aurélien Chedjou. Que penses-tu d’eux ?

– Geoffrey : « Chedjou, c’est une grosse révélation. Je ne l’attendais pas à ce niveau après les saisons passées, il s’était un peu perdu à l’étranger. Quand il est arrivé je l’ai trouvé très solide défensivement et à l’image de l’équipe, est devenu fébrile. Mais il est très costaud et on voit qu’il a de l’expérience. Pareil pour Mathieu Bodmer. C’est quelqu’un qui joue très peu mais quand il rentre il fait mal à l’adversaire malgré qu’il soit vieux. Il a une technique balle au pied qui fait mal à l’adversaire. Enfin, Guirassy est une bonne alternative à Konaté qui était bon mais qui s’est blessé. C’est donc devenu le titulaire car il est bon dans son jeu dos au but, il est physiquement présent, il a la hargne… C’est un bon numéro 9 pour nous ! »

– Rémy : « Mathieu Bodmer, même s’il joue peu, est important. C’est un leader de vestiaire qui, à chaque fois qu’on a eu besoin de ses services sur le terrain, a répondu présent. Aurélien Chedjou était solide en début de saison. On sent qu’il a du mal à enchaîner les matchs. L’âge se fait sentir mais quand il est en forme, il est très solide derrière bien qu’il soit un peu lent. Guirassy est un bon buteur, il est très important à la pointe de notre attaque. »

 

« Lille est une équipe solide »

 

A lire aussi :  Officiel : Alexsandro (GD Chaves) signe au LOSC

Qui sera le joueur à suivre pour ce match côté Amiens ?

– Geoffrey : « Je dirais Mendoza. Il est en grande forme en ce moment et devra se montrer car il est sur les tablettes de l’OM et de Nice. »

– Rémy : « J’en vois deux : Mathieu Dreyer, on ne sait pas s’il va jouer mais il nous a sauvé contre Rennes. Il y a aussi Thomas Monconduit, il sort d’un match fort en Coupe de la Ligue (victoire face à Rennes) où il nous a qualifié a la dernière seconde. Il revient bien donc c’est bénéfique. »

 

 

Côté LOSC, que penses-tu des Dogues cette saison ? 

– Geoffrey : « C’est une équipe très solide avec une attaque de feu, surtout Osimhen qui marque beaucoup de buts, surtout à domicile. Ils ont fait ce qu’ils ont pu en Ligue des Champions, c’était dur en face. Ils sont tombés sur un gros groupe mais n’ont pas à rougir. Lille joue le haut du classement et la Ligue des Champions. »

– Rémy : « Personnellement, il y a un joueur qui me sublime c’est Victor Oshimen. Sinon, l’équipe est solide. Ils ont perdu leur meilleur joueur donc il ont bien recruté mais auraient pu faire mieux en Ligue des Champions. »

 

Les seules défaites à domicile du LOSC cette saison sont intervenues en Champions League (Ajax et Chelsea). Penses-tu les Amiénois capables d’aller chercher la qualification au Stade Pierre-Mauroy mercredi ?

– Geoffrey : « Comme tu dis, Lille n’a perdu qu’en Ligue des Champions ! Mais je pense qu’Amiens peut aller chercher un résultat demain, vu notre motivation. En plus c’est un match différent, c’est un peu comme un derby du Nord en Ligue 1, aussi avec ce qui s’est passé à la Licorne il y a deux ans. Donc je pense qu’on aura à cœur d’aller chercher une belle victoire à Lille et montrer que malgré qu’on joue le maintien, on est une bonne équipe. »

– Rémy : « On peut aller chercher la qualification si on retrouve notre jeu du début de saison même si ça va être compliqué car Lille est une équipe solide. »

 

Enfin, quel est ton prono pour ce match ?

– Geoffrey : « Une victoire d’Amiens aux pénaltys après un 1-1. »

– Rémy : « Victoire amiénoise 1-0 au bout du bout. »

 

Crédit photo : Iconsport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR