Rejoignez nous !

Formation

Qui es-tu Fadiga Ouattara ?

Rayan Bja

Publié

le

C’est le facteur X offensivement en Youth League et il commence peu à peu à s’imposer avec la réserve. Fadiga ‘Iddy’ Ouattara pointe le bout de son nez dans un rôle qui n’a jamais forcément réussi aux jeunes du club : buteur. Présentation de cet attaquant prolifique, mais pas que…

DÉBUTS À LAMBESART

Né le 18 janvier 2001, l’attaquant fait ses classes du côté de l’Iris Club de Lambesart. Il évolue au sein du club nordiste jusqu’en 2016 avant de rejoindre le RC Lens à l’été 2016. Après une saison avec le rival, les scouts lillois le repèrent et le font signer pour 3 saisons, contre 100.000€ d’indemnités de formation.

TALENTUEUX MAIS FREINÉ PAR LES BLESSURES

Arrivé au LOSC à l’été 2017 avec une belle réputation, l’attaquant se montre très rapidement à l’aise au sein de l’attaque lilloise. Après une période d’adaptation logique, il enchaîne les belles performances. Mais c’est lors de la saison 2018-2019 qu’il va clairement s’imposer et montrer pleinement ses qualités. Membre important du groupe U19, il va également rejoindre le groupe réserve au cours de la saison grâce à ses prestations. Malheureusement, à l’hiver 2018-2019, il se blesse gravement et va louper la totalité de la 2ème partie de saison. Un coup dur pour l’attaquant phare du groupe de Mickael Delestrez. Malgré cela, il finit la saison avec de belles statistiques individuelles (13 buts et 4 passes décisives en 17 matchs U19, 1 but en 1 match avec la réserve).

Membre important du groupe réserve depuis son retour de blessure, l’attaquant évolue aussi avec l’équipe de Youth League, où il affiche des stats tout simplement incroyables. Titularisé uniquement à une reprise et entré en jeu lors de 4 rencontres, Iddy Ouattara a inscrit 4 buts en 160 minutes jouées, soit un but toutes les 40 minutes ! Avec Abou Ouattara et Virgiliu Postolachi notamment, il forme désormais l’attaque titulaire de l’équipe réserve entraînée par Fernando Da Cruz.

SON STYLE DE JEU

Capable d’évoluer dans un couloir mais surtout à la pointe de l’attaque, il dispose de toutes les qualités d’un attaquant moderne : jeu dos au but, propre techniquement, participation au jeu et déplacements. Il arrive parfaitement à se positionner face au but par des mouvements de grande qualité face aux défenseurs adverses.

Sa participation au jeu lui permet aussi d’avoir une palette plus élargie dans une rencontre. En effet, s’il est fort devant les buts, il peut permettre aussi de remonter le bloc, de conserver le ballon dos au but adverse et d’être une solution en appui pour ses coéquipiers.

À 18 ans, Iddy Ouattara pourrait donc représenter l’avenir du club au niveau offensif. À condition qu’il prolonge et qu’il continue sa belle progression entamée la saison passée.

 

SA FICHE TECHNIQUE

Nom : Fadiga Iddy Ouattara

Poste : Buteur, ailier

Âge : 18 ans

Date de naissance : 18/01/2001

Date d’arrivée au LOSC : 2017

Clubs précédents : Lens, Lambesart

Qualités : Très fort techniquement dans les petits espaces, appels

Défauts : Régularité dans un match

2 commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Composez votre onze idéal pour Raon – Lille | Le petit Lillois

  2. Pingback: Iddy Ouattara annonce la signature de son premier contrat professionnel | Le petit Lillois

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires