Rejoignez nous !

Professionnels

Les réactions après Monaco – Lille

Ulysse Hamelin

Publié

le

Christophe Galtier (L’ÉQUIPE) :

« C’est notre 5e victoire d’affilée, c’est bien. On a été sérieux, même si j’ai regretté certains relâchements à la pause. Il fallait plus serrer nos lignes. On a eu beaucoup de situations. Notre victoire est méritée. À 2-0, le 3e but est toujours important. Leo (Jardim) a fait l’arrêt qu’il fallait (sur le pénalty). Il a été sobre et bien accompagné dans sa préparation par Mike (Maignan). Je l’ai trouvé très calme, serein. Il a fait des arrêts décisifs.

Ikoné ? Il a fait un très bon match. Il se sent bien physiquement. cela revient. Renato Sanches ? Il est polyvalent. Il percute sur le côté. Je sais qu’il peut être performant dans le coeur du jeu. Mais on gagne ainsi actuellement et je ne veux pas dérégler l’équipe. L’organisation actuelle permet aux joueurs d’être plus à l’aise. Pour moi, cette victoire n’aura aucun impact pour samedi. On attendait Monaco dans différents systèmes. Ce sera un tout autre match. Je ne pense pas à l’ascendant psychologique. Monaco voudra réagir. Il nous faudra être encore très forts. »

 

Gérard Lopez (Goal.com)

« J’ai reçu un message de Michel Seydoux qui m’a dit que le LOSC avait gagné la dernière Coupe Intertoto et que ce serait pas mal de gagner la dernière Coupe de la Ligue. On verra, mais c’est un objectif, oui. Si on fixe des objectifs qu’on pense pouvoir atteindre, c’est certainement une requalification en Ligue des champions et essayer de gagner un titre. C’est pour ça qu’on va jouer les coupes à fond. C’est clairement les objectifs.

Des ajustements au mercato ? Oui, éventuellement. Avec peut-être un départ en défense et au milieu de terrain. Et puis éventuellement aller chercher un attaquant. »

 

A lire aussi :  Sondage : quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ?

Jonathan Ikoné (Canal +) :

« On a eu du mal à avoir du rythme au début. Le but a fait du bien. On a su garder l’intensité et le rythme pour en mettre plusieurs, c’est ce qu’on a fait.

L’objectif c’était de les avoir sur notre jeu de transition. On savait qu’ils laissaient beaucoup d’espaces derrière leur dos, ça a bien fonctionné, on est content.

On prend du plaisir à jouer parce qu’on défendait moins avant. Maintenant, on se connaît un peu plus. C’est plus facile. On prend du plaisir et j’espère que ça va continuer comme ça. »

 

Loic Rémy (LOSC TV) :

« On a eu beaucoup d’opportunités pour aggraver le score, ce qu’on a pas su faire. Je ne dirais pas qu’on était réaliste, plutôt solide défensivement, notamment avec un bon match de Léo (Jardim) qui arrête un penalty et fait plusieurs arrêts. Il y a beaucoup de choses dans le jeu à gommer. On peut faire bien mieux. On va se remettre dedans pour le match samedi face au même concurrent. »

 

A lire aussi :  Alexandre Lacazette avant OL - LOSC : « Lille est une très bonne équipe, qui pratique du beau football »

Xeka (LOSC TV) :

« On sait que Victor (Osimhen) va bien. On est ensemble tous les jours. Quand quelque chose arrive comme ça, même si c’est un autre joueur, c’est dur pour nous. Quand on voit ça, on peut toujours penser que ça peut nous arriver. Ça fait peur, bien sûr. »

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR