Rejoignez nous !

Féminines

Un dimanche joyeux pour la formation et les féminines

Rayan Bja

Publié

le

En ce dimanche 15 décembre, les U18, les U16 et les féminines étaient sur les terrains. Et chacune des équipes lilloises est sortie vainqueur.

Au domaine de Luchin, les U18 (désormais la nouvelle catégorie pour la Gambardella) débutaient leurs parcours face à Valenciennes, présent dans leur groupe en championnat U19 et contre qui ils s’étaient inclinés en début de saison (2-0 le 8 septembre dernier). Avec un onze inédit, mené par Ferhat Cogalan, Jean-Pierre Longonda, Joel Ngoya et Ismael Bouleghcha notamment, les joueurs de Mickael Delestrez ont été efficaces sur coups de pieds arrêtés. Au terme d’un match globalement équilibré, même si on sentait l’équipe lilloise supérieure, Jean-Pierre Longonda (sur un coup-franc puis sur un corner de Ferhat Cogalan) inscrivait un doublé, le premier en fin de 1ère mi-temps et le second à 15 minutes de la fin du match. À 10 minutes du terme de la rencontre, Ferhat Cogalan a vu son penalty être repoussé par le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Lucas Lavallée de se distinguer puisque, à son tour, il repousse le penalty valenciennois. Cette qualification conclut une belle semaine lilloise des joueurs de Mickael Delestrez après la qualification en 1/16 de finale de Youth League (tirage au sort ce lundi).

La composition lilloise : Lavallée – Roetynck, Mabanza, Rolland, Bouleghcha – Longonda, Ascone, Ngoya (cap.), Said – Cogalan, Ramet

Du côté des U16, les jeunes Dogues affrontaient Lens. Leader du championnat et ayant reçu le renfort de certains joueurs du groupe U17 (Nathan Buayi-Kiala, Badreddine Bouanani, Kévin Mercier), les Lillois ont totalement dominé et écrasé leurs adversaires. Malheureusement, ils ont fait preuve d’un manque de réalisme flagrant et ne s’imposent que sur le score de 2-0 au final. Les buteurs lillois sont Badreddine Bouanani et Kaile Auvray. Les U16 restent leaders avec 5 points d’avance sur le 2ème.

En Coupe de France, les joueuses de Rachel Saidi n’ont pas tremblé en déplacement à Strasbourg et se sont facilement imposés 3-0 face aux alsaciennes. Silke Demeyere (doublé) et Maïté Boucly sont les deux buteuses lilloises. Rendez-vous en 1/16 de finale désormais.

La composition lilloise : Launay – Sawaryn, Jacaton, Saint-Georges, Ollivier – Paprzycki, Demeyere (cap.), Elisor – Bamenga, Mouchon, Boucly

 

2 commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR