Rejoignez nous !

Anciens

Rui Fonte brille, Dante déchante

Romain Malpaux

Publié

le

Si vous avez regardé cette semaine le dernier match du LOSC dans sa campagne européenne sur la pelouse de Chelsea, vous avez dû reconnaître la voix de Benoit Cheyrou qui commentait le match pour RMC Sport. Notre ancien joueur (1997-2004) suit les traces de son frère Bruno qui lui exerce sur BeIn Sport. Sur la chaine depuis une année, il commentait le LOSC pour la première fois contrairement à son aîné habitué à analyser les matchs de cette équipe en Ligue 1.

Dans la petite coupe d’Europe (l’Europa League), Rui Fonte s’est distingué avec Braga. Les portugais ont conservé leur place de premiers dans le groupe K après un succès 4-2 sur la pelouse de Bratislava où le frère de José a marqué. Avec cette belle performance et ce but, Rui pourrait prétendre à une place de titulaire lors du 16ème de finale de Braga contre un second de groupe.

Photo by Dave Winter for Icon Sport

Dans notre Ligue 1 quotidienne, saluons la belle performance des messins, qui comptent trois anciens dogues (Oukidja, Sunzu, Traoré). En effet, le club grenat a tenu tête à Marseille (1-1). Alexandre Oukidja a tenu la baraque derrière, tout comme Stopila Sunzu assez sûr en défense central. Adama Traoré, au milieu, s’est malheureusement blessé aux adducteurs, tandis que l’Amiens SC d’Aurélien Chedjou respire un petit peu en bas de classement en récupérant un point sur quasiment tous ses adversaires directs. Au milieu de tableau, Dante et Nice sont allés chercher le nul à Brest (0-0) mais le brésilien a concédé un penalty, heureusement sans conséquence car Charbonnier a fracassé la barre du but niçois.

A lire aussi :  Lebo Mothiba (ex-LOSC) a rechuté

En National, par contre, c’est très dur pour Valère Pollet et Alexis Araujo. Quatorzième de national avec leur club de Quevilly Rouen et éliminé piteusement de la Coupe de France le week end dernier, les rouennais se sont encore inclinés vendredi au Red Star (1-0). Le jeune attaquant, qui s’est blessé en début de saison, a disputé l’intégralité du match et continue s’imposer au sein de cette équipe, il a d’ailleurs récemment marqué 1 but. Pour notre ancien milieu de terrain, il a vu la défaite de sa formation sur le banc. Valère joue malheureusement beaucoup moins que la saison dernière.

Photo by Dave Winter for Icon Sport

En bas de classement, Jerry Vandam continue à s’éclater du coté de l’Auvergne. Au Puy 43 depuis deux ans, notre ancien milieu de terrain n’a toujours pas perdu son sourire et sera dans la lumière au mois de janvier. En effet, son club, qualifié en 32èmes de finales de la CDF défiera Limonest pour aller encore plus loin dans la compétition. Avant-dernier du championnat de national, les auvergnats ont réussi l’exploit de s’imposer chez le leader palois où évolue notre joueur actuel Scotty Sadzoute.

A lire aussi :  Ex-LOSC : Sofiane Boufal rayonne avec le Maroc avant la Coupe du Monde

En Turquie, Moussa Sow dispute sa quatrième saison consécutive dans le pays mais sa première avec son nouveau club de Gazisehir Gaziantep FK. Notre ancien buteur sénégalais a déjà planté quatre pions en onze rencontres. A 33 ans, il ne joue pas de coupe d’Europe cette saison mais reste un des meilleurs buteurs sur le sol turc.

Utilisé comme pivot par Vahid Halilhodzic durant deux saisons (200-2002), Mikkel Beck est aujourd’hui agent de joueurs. Il est notamment, cette année, à l’origine du départ de Simon Kjaer en Italie ou encore de la venue de Nicolas Isimat Mirin à Toulouse.

Photo by IconSport

Dans cette rubrique, vous trouverez également des nouvelles d’un de nos anglais préférés, ici dans le Nord, Joe Cole. En retraite depuis l’année dernière, notre milieu de terrain de 2011 à 2012 a intégré le staff de Chelsea pour se former en vue d’être entraîneur dans le futur. Un retour dans les Hauts de France avec le costume de manager dans la prochaine décennie ?

Pour terminer, ayons une pensée pour Sébastien Corchia (Espanyol Barcelone). Notre ancien latéral droit s’est fait opérer du ménisque et sera éloigné des terrains de très long mois.

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR