Rejoignez nous !

Match

L’édito de LOSC – Montpellier

Nathan Dri

Publié

le

Ce vendredi à 20h45, le LOSC recevait Montpellier au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 1. Une occasion pour les Dogues de confirmer leurs dernières prestations en Ligue 1. Après un match en demi-teinte, les Lillois se sont imposés sur le score de deux buts à un grâce notamment à un très beau but de Renato Sanches en seconde période.

Le début de match était assez timide de la part des joueurs de Christophe Galtier, un peu bougés physiquement par les Montpelliérains. À la 6e minute, Sanches tentait sa chance mais Rulli s’emparait du ballon. Les Lillois montaient progressivement en puissance mais manquaient de précision dans le dernier geste à l’image de Bamba ou encore Ikoné. À la 18e minute, Ikoné lancé en profondeur partait sur la droite alors qu’il avait l’occasion de servir Osimhen sur un plateau. À la 26e, André écopait d’un carton jaune après un tacle en retard sur Souquet. Le coup-franc fut bien tiré par Savanier mais le ballon fut aisément capté par Mike Maignan. Après quelques ballons touchés par Sanches, on sentait qu’il avait encore les bonnes aptitudes pour faire un grand match ce soir. À la 37e minute, Hilton permettait à Osimhen de filer au but mais ce dernier fut fauché par Rulli dans la surface de réparation. Le pénalty fut transformé quelques minutes plus tard par Ikoné. À la 41e minute, le gardien Montpelliérain était à la parade face à Bamba sur un beau tir lointain. Le LOSC menait ainsi sur le score d’un but à zéro à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Ikoné bien servi par André tentait sa chance face à Rulli. Malheureusement, sa frappe ne fut pas cadrée. À la 55e minute, Sanches tira un coup-franc à ras de terre mais le gardien Montpelliérain ne se fit pas surprendre. À l’heure de jeu, on ne pouvait dire que le match ainsi que le spectacle proposé par les deux équipes était captivant. Juste après l’heure de jeu, Sanches puis Bamba tentaient leur chance… en vain. On sentait cependant une réelle envie de marquer de la part des deux joueurs, même si le Portugais était plus en réussite que le Français. À la 74e, Montpellier revenait au score grâce à un but d’Andy Delort suite à une mauvaise relance de Gabriel qui réalisait pourtant un très bon match depuis le début du match. À la 80e, le buteur Montpelliérain re-tentait sa chance mais cette fois-ci, Maignan était sur le coup. 4 minutes plus tard, Sanches marquait le deuxième but côté Lillois. Alors que les Lillois semblaient en manque de jus, le Portugais remit son équipe devant avec un enchaînement de très grande classe. Il fut parfaitement décalé par Ikoné puis repiqua dans l’axe avant de marquer au premier poteau d’une frappe puissante. À la 88e, Mollet fauchait Araujo à l’entrée de la surface. Pénalty pour Lille, le deuxième de la soirée. Malheureusement, le pénalty d’Osimhen fut repoussé par Rulli. À la 93e, Sanches continuait à s’amuser en faisant danser Souquet cette fois-ci. Au final, même si Lille a tremblé pendant quelques instants, Sanches a su remettre les siens dans le bon chemin en offrant la victoire au LOSC à la fin du match.

Les notes des joueurs

A lire aussi :  Les quatre bonnes raisons de suivre RC Strasbourg - LOSC

M. Maignan (6) : le gardien Lillois a été peu sollicité par les attaquants Montpelliérains ce soir. Même s’il ne peut rien sur le but de Delort, il a tout de même su être présent quand on avait besoin de lui.

Z. Celik (4,5) : il commençait à enchainer les bonnes performances. Cependant, même si son match est loin d’être catastrophique, il est encore loin d’être à son meilleur niveau.

J. Fonte (4,5) : son match d’un point de vue personnel a été correct. Toujours est-il qu’il n’arrive plus à stabiliser sa défense quand c’est nécessaire.

Gabriel (7) : un très bon match de la part du Brésilien. Il a empêché les attaquants Montpelliérains de se distinguer, il a notamment impressionné à travers son calme lui qui d’habitude a tendance à facilement paniquer.

D. Bradaric (6) : un match très intéressant. Offensivement, comme à son habitude il a été présent. Il arrive même à trouver un équilibre entre l’attaque et la défense puisqu’il n’est plus forcément à la rue défensivement.

A lire aussi :  Les quatre bonnes raisons de suivre RC Strasbourg - LOSC

B. André (7) : en plus de son acharnement habituel dans l’entrejeu pour intercepter autant de ballons que possible, il a fait preuve d’une très bonne vista ce soir. Un match complet de sa part.

B. Soumaré (5) : une première mi-temps transparente. Il a cependant su se rattraper lors de la deuxième période et les statistiques vont en sa faveur.

R. Sanches (9) : que ce soit défensivement, offensivement, tactiquement ou encore techniquement, il est sorti du lot. Il est également sorti du lot grâce à sa puissance. Buteur ce soir, il a été auteur d’un excellent match, en espérant qu’il continue sur cette lancée.

J. Bamba (5) : même s’il ne démérite pas, son match est à l’image de son début de saison : il y a du bon et du moins bon. Quand sa confiance reviendra, il sera surement auteur de très bons matchs.

J. Ikoné (6) : un match en demi-teinte de la part de l’international Français même si le bon ressort plus au détriment du mauvais. Il a fait des mauvais choix mais a su se rattraper en marquant sur pénalty mais aussi en étant très présent offensivement tout au long du match.

V. Osimhen (4,5) : le maillon faible du quatuor offensif Lillois ce soir. Il est très utile dans le pressing, c’est-à-dire quand nous n’avons pas la possession du ballon. Cependant, il est inutile dans le jeu et est constamment auteur de mauvais choix, à l’image de son pénalty raté en fin de match. Il a tendance à courir et aller vers le but sans arrêt mais il faut qu’il comprenne qu’avant d’agir, il faut réfléchir.

Prochain match mardi 17 décembre face à Monaco en Coupe de la Ligue. Allez le LOSC !

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR