Rejoignez nous !

Match

Le débrief de cette dernière journée de Ligue des Champions

Baptiste Noet

Publié

le

La Champions League pour Lille, c’est fini. Les Dogues quittent la compétition sur une triste prestation à Stamford Bridge. Le LOSC s’est incliné 2-1 face à Chelsea malgré une réduction de l’écart de Loïc Rémy à un quart d’heure de la fin. Mais l’équipe totalement remaniée pour ce match n’a pas su renverser la tendance. Après la fin de la Ligue des Champions, place au championnat et la réception de Montpellier vendredi.

– Le Dogue du Match

Vous étiez 300 à élire le Dogue du Match de Lille – Chelsea et c’est Mike Maignan qui arrive en 1ère position avec 45% des voix. Boubakary Soumaré suit de près avec 34% et Loic Rémy complète le podium avec 6% des voix.

Total des points depuis le début de la saison : Victor Osimhen (17), Mike Maignan, Benjamin André (12), Boubakary Soumaré (10), Renato Sanches (9), Tiago Djalo et Yusuf Yazici (4), LOSC et Luiz Araujo (3), Loic Rémy, Jérémy Pied (2), Gabriel (1).

Le premier récolte 3 points, le second a 2 points et le troisième obtient 1 point.

 

– Le petit jury

Sur cette rencontre, c’est Mike Maignan qui a remporté le plus de points avec exactement +132 points. A l’inverse, Thiago Maia est le joueur qui a récolté le moins de points avec -49.

TOPS : 

  1. Benjamin André : 3087 
  2. Yusuf Yazici : 2276 (-26)
  3. Boubakary Soumaré : 2232 (+74)

FLOPS :

  1. Reinildo : -670
  2. Jonathan Bamba : -514 (+16)
  3. Zeki Celik -458 (-13)

 

– Les tops et les flops 

En top, on a :

  • Les supporters qui ont fait le déplacement en nombre et que l’on a entendu du début à la fin
  • Le but de Loic Rémy
  • L’entrée de Jonathan Bamba
A lire aussi :  Le débrief de AS Saint-Etienne – LOSC en cinq points

En flop :

  • La prestation lilloise dans son ensemble
  • Le positionnement de Thiago Maia à gauche
  • La blessure de Mike Maignan

 

– Le match en stat’

 

– Les réactions des entraîneurs 

Christophe Galtier : « C’était une rencontre très compliquée. Chelsea jouait sa qualification. Ils ont l’habitude de ces matches-là tous les week-ends. On a subi un très gros pressing de l’adversaire. On a énormément souffert même si les joueurs se sont accrochés. Dans les vingt dernières minutes, on est arrivé à sortir le ballon quand Chelsea a relâché ce pressing et on s’est créé une ou deux situations. On a réussi à marquer ce but qui nous a permis une fin de match plus intéressante. Sur une dernière action, on aurait pu marquer ce deuxième but. Aurait-il été mérité ? Par les efforts des joueurs, sûrement. Si l’on retient la prestation de nos gardiens et les situations où on a subi, cela aurait été tiré par les cheveux. »

Frank Lampard : « La première période a été bonne, les 20 premières minutes de la seconde période ont été bonnes, mais on aurait dû concrétiser plus nos occasions. Lille n’a cadré que deux tirs, mais l’un d’eux est rentré. C’était frustrant. On doit être meilleur dans la surface adverse, aussi bien en Ligue des Champions qu’en Premier League. Mais on a conscience que c’est encore une oeuvre en cours de réalisation et aujourd’hui en est l’exemple parfait. On est qualifié pour le tour suivant et c’est une belle réussite pour le groupe. »

 

A lire aussi :  Le débrief de AS Saint-Etienne – LOSC en cinq points

– Les meilleurs buteurs et passeurs ?

 Meilleurs buteursMeilleurs passeurs
Numéro 1Victor Osimhen (18 buts)Jonathan Ikoné (7 passes décisives)
Numéro 2Loïc Rémy (14 buts)Jonathan Bamba (6 passes décisives)
Numéro 3Jonathan Ikoné, Luiz Araujo (4 buts)Victor Osimhen (5 passes décisives)
Numéro 4Renato Sanches (3 buts)Benjamin André, Yusuf Yazici (4 passes décisives)
Numéro 5José Fonte, Benjamin André (2 buts)Luiz Araujo, Domagoj Bradaric, Zeki Celik (2 passes décisives)
Numéro 6Gabriel, Jonathan Bamba, Yusuf Yazici, Adama Soumaoro (1 but)Xeka, José Fonte, Boubakary Soumaré, Renato Sanches (1 passe décisive)

 

– Que s’est-il passé sur les autres pelouses ?

 

– Et en Youth League ?

Comme les pros, les U19 lillois disputaient également leur dernier match de phase de poule à Chelsea. Cependant, contrairement aux professionnels, les jeunes se sont qualifiés pour la suite de la compétition et ont terminé la phase de poule sur un match nul, 1-1 avec un but de Ramet. Les Lillois terminent à la seconde place du groupe et sont qualifiés pour les barrages de Youth League. Plus d’informations ici.

 

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR