Rejoignez nous !

Professionnels

Les réactions après Chelsea – Lille

Ulysse Hamelin

Publié

le

Christophe Galtier et Jérémy Pied ont fait un bilan après le dernier match de Champions League.

Christophe Galtier (entraîneur) :

« Mike Maignan ? Il a subi un choc assez violent avec Kurt Zouma sur une sortie aérienne. Au fur et à mesure que le match avançait, c’est devenu une béquille. Il avait mal sur ses appuis et pour ses dégagements. Je ne pense pas que ce soit très grave mais, à partir du moment où ça devenait gênant, il fallait changer.

C’était une rencontre très compliquée. Chelsea jouait sa qualification. Ils ont l’habitude de ces matches-là tous les week-ends. On a subi un très gros pressing de l’adversaire. On a énormément souffert même si les joueurs se sont accrochés. Dans les vingt dernières minutes, on est arrivé à sortir le ballon quand Chelsea a relâché ce pressing et on s’est créé une ou deux situations. On a réussi à marquer ce but qui nous a permis une fin de match plus intéressante. Sur une dernière action, on aurait pu marquer ce deuxième but. Aurait-il été mérité ? Par les efforts des joueurs, sûrement. Si l’on retient la prestation de nos gardiens et les situations où on a subi, cela aurait été tiré par les cheveux.

Thiago Maia ? J’ai pris cette décision de le mettre à un poste qui n’est pas le sien. Je voulais le voir un peu comme Renato Sanches le fait à droite. Dans cette ligne de quatre, on avait trois vrais milieux. C’était difficile pour lui. À sa décharge, il avait très peu de temps de jeu cette saison. Était-ce le bon moment ? Il a fait partie la saison dernière de l’équipe qui nous a permis de nous qualifier en C1 cette saison. Comme il n’y avait pas d’enjeu sportif, j’ai estimé qu’il méritait de disputer cette compétition.

A lire aussi :  Les compositions probables pour la rencontre LOSC - AC Sparta

J’ai fait des choix par rapport aux échéances qui arrivent contre Montpellier vendredi, puis à Monaco en Coupe de la Ligue et en Championnat. À partir du moment où nous n’avions aucune chance, je ne regrette pas d’avoir permis à certains de démarrer comme titulaire. Et ensuite de faire récupérer d’autres. Notre objectif est clairement défini sur les trois prochains matches. Est-ce que ça va marcher ? Je n’ai pas de regrets car on dispute des matches très rapprochés depuis le 2 novembre. » avec L’ÉQUIPE

Jérémy Pied (défenseur) :

« Chelsea a été supérieur sur l’ensemble du match mais, grâce à la réduction du score, on a réussi à espérer dans les 10 dernières minutes. C’est une bonne chose au vu de notre première mi-temps difficile. La page de la Champions League est terminée. On a fait ce qu’on avait à faire même si, malheureusement, on a pas pris autant de points que l’on espérait. C’est une page qui se tourne. On a été bien dans l’attitude, dans l’engagement. On a pas été ridicule et c’est ce qui était important. On ne voulait pas perdre cet engagement face à Chelsea. Il faut passer à autre chose, notamment à Montpellier (vendredi) qui est désormais le plus important. On va essayer de faire de bons résultats avant la trêve hivernale.

A lire aussi :  Le groupe lillois pour LOSC – AC Sparta Prague est connu

Évidemment, nous remercions les supporters. Ils étaient en nombre, c’est super ! Merci beaucoup ! C’était un moment important de retrouver la Ligue des Champions après quelques années. On a essayé de donner le maximum de nous-même sur le terrain. Nous sommes déçus du résultat mais un grand merci aux supporters de nous avoir soutenu depuis le début de la compétition. Vous avez été supers. On compte sur vous pour continuer à nous pousser en championnat ! »

 

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR