Rejoignez nous !

Professionnels

CFC – LOSC : « une défaite honorable » (L’Équipe)

Martin Lefebvre

Publié

le

Pour son dernier match dans la plus prestigieuse des compétions européennes, le LOSC s’incline sur le score de 2-1 sur la pelouse de Stamford Bridge contre Chelsea. C’est avec de nouvelles ambitions que les Dogues se sont rendus dans la capitale anglaise, tourné vers le podium de Ligue 1 pour une nouvelle campagne en Ligue des Champions. Dans cette optique, le coach a décidé de faire tourner un maximum son effectif, « Galtier s’était privé de 6 titulaires » (La Voix du Nord) hier soir.

C’est grâce à un Maignan solide dans ses cages (mais sorti sur blessure à la 72e) que le LOSC arrive à conserver un score honorable. Rémy arrive même à réduire la distance d’un but à la  même à la 78e. le score n’est pas à l’image du match, la majeure partie de l’effectif a ressenti l’intensité européenne : « il y a des soirs où tout va trop vite et le LOSC a souvent senti le vent du talent lui dresser les poils du dos, tant la domination anglaise a été manifeste » (L’Équipe). Les joueurs avaient ont démontré « trop peu d’atout et trop peu d’envie pour exister lors de ce rendez-vous. » (L’Équipe)

A lire aussi :  Yusuf Yazici : « Ce n’est que le début, je suis très heureux au LOSC »

« Ce matin il leur faudra oublier la petite musique aux étoiles » (L’Équipe). C’est donc vers un nouvel objectif qu’il va falloir se tourner: le podium. Comme le dit Peyrelade dans La Voix du Nord « Le LOSC n’appartient pas encore à cette catégorie là [mais] il faut absolument y retourner » dès la saison prochaine.

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR