Rejoignez nous !

Anciens

Sidibé et Origi en feu mais beaucoup de blessés chez les anciens Dogues

Romain Malpaux

Publié

le

Pour ce troisième épisode sur l’aventure des anciens lillois à travers le monde, voici les dernières actualités.

Dans l’hexagone, Arnaud Souquet, qui sera à Pierre Mauroy vendredi prochain avec Montpellier, a réalisé une belle prestation contre le Paris SG. Positionné face à Neymar, il a bien muselé le brésilien pendant 60 minutes, baissant physiquement sur la fin de rencontre.

Dans ce point hebdomadaire, prenons également des nouvelles de Pascal Plancque, joueur du LOSC de 1980 à 1987 puis entraîneur adjoint de 2007 à 2009. L’ancien adjoint de Claude Puel est depuis cet été entraîneur principal en L2. En effet, il est à la tête des chamois niortais, actuellement 16ème au classement. Sa mission sera d’essayer de maintenir Niort en seconde division pour la huitième année consécutive. L’occasion de parler de Pascal nous permet de saluer son aîné Stéphane, auteur de dix saisons sous le maillot des dogues (1977-1987).

En Angleterre, Anwar El Ghazi s’éclate avec Aston Villa. Il retrouve ses jambes et le talent d’un joueur formé à l’Ajax Amsterdam. Avec ses très bonnes statistiques (4 buts, 5 passes décisives), il rêve de tronquer le maillot des Villans pour celui des Oranje et la sélection des Pays Bas. Il déclarait cette semaine que Koeman « gardait un oeil » sur lui.

Photo by Icon Sport

Le belge Divock Origi, lui, flambe avec Liverpool. Solide leader de Premier League, les Reds ont écrasé Everton 5-2 dans le derby de la Mersey avant de confirmer ce week end contre Bournemouth (3-0). Divock s’est distingué avec un doublé mercredi avant de rester sur le banc samedi après midi. De son coté, Everton s’est repris en faisant tomber Chelsea (3-1) avec un énorme Djibril Sidibe. L’ancien troyen et monégasque s’affirme de plus en plus outre-Manche.

Les blessures sont malheureusement aussi au programme de nos anciens joueurs: Eden Hazard et Youssouf Koné sont touchés au niveau de la cheville. Carlens Arcus (Auxerre) et Idrissa Gueye (Paris SG) se sont blessés musculairement ce week end sans oublier Kevin Malcuit (Naples) qui a entamé des exercices de réathlétisation pour revenir encore plus fort en 2020-2021, après une rupture du ligament antérieur.

A lire aussi :  Saad Agouzoul (ex-LOSC) rejoint le FC Sochaux-Montbéliard

Pour terminer, quittons l’Europe pour aller prendre le soleil du côté de l’Amérique du Sud, en Argentine précisément. C’est ici que notre ancien défenseur Renato Civelli termine sa carrière. Le capitaine du CA Banfield a encore l’amour du ballon rond à 36 ans. Avec son club, il est 15ème du championnat argentin, mais joue en moyenne devant 30 000 personnes.

Dans le Golfe, Ryan Mendes a une belle vie dans le championnat saoudien. Le capverdien a disputé l’intégralité des minutes possibles de son club sur le terrain (630). Avec ses deux buts, il participe à la première place de son club, le Sharjah FC.

A lire aussi :  Ex-LOSC : Le FC Metz se sépare de trois anciens Lillois

Un petit clin d’oeil également à Nicolas Plestan, dogue de 2003 à 2010 venu saluer nos féminines en déplacement à Nice.

Avec l’aide de Romain Malpaux
Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR