Rejoignez nous !

Match

Bonne conclusion d’une belle semaine

Baptiste Noet

Publié

le

Quoi de mieux que de finir sa semaine avec une troisième victoire en 7 jours ? Les Lillois ont donc enchainé une troisième victoire de la semaine après avoir battu Dijon à domicile vendredi dernier, après avoir gagné à Lyon pour la première victoire à l’extérieur de la saison et ce vendredi, les Dogues ont remporté leur 3e match consécutif sur le score de 1-0 contre Brest. Le LOSC est donc en bonne forme avant de se déplacer à Chelsea pour le dernier match de la campagne lilloise en Champions League.

– Le Dogue du match

Vous étiez 714 à voter pour élire le Dogue de ce match contre Brest. 63% d’entre vous ont décidé d’élire Renato Sanches, qui est donc votre Dogue du match. Il arrive en première position devant Victor Osimhen (11%) et l’équipe du LOSC (7%).

Total des points depuis le début de la saison : Victor Osimhen (17), Benjamin André (12) Renato Sanches et Mike Maignan (9), Boubakary Soumaré (8), Tiago Djalo et Yusuf Yazici (4), LOSC et Luiz Araujo (3), Jérémy Pied (2), Loïc Rémy et Gabriel (1).

Le premier récolte 3 points, le second a 2 points et le troisième obtient 1 point.

 

– Le petit jury

Renato Sanches est le joueur qui a obtenu le meilleur score après ce Lille – Brest avec 759 points. Aucun lillois n’a obtenu un score négatif à l’issue de ce match. Voici le bilan depuis la 11ème journée :

TOPS : 

  1. Benjamin André : 3087 (+189)
  2. Yusuf Yazici : 2302 (+9)
  3. Boubakary Soumaré : 2158 (+1)
A lire aussi :  Officiel : Alexsandro (GD Chaves) signe au LOSC

FLOPS :

  1. Reinildo : -670
  2. Jonathan Bamba : -530 (+97)
  3. Zeki Celik -445 (+33)

 

– Le résumé vidéo

 

– Les tops et les flops 

En top, il y a :

  • La performance de Renato Sanches
  • La 3e victoire consécutive
  • Un nouveau but d’Osimhen
  • Le nombre d’actions procurées
  • Toujours invaincus à domicile

En flop, il y a :

  • Les occasions manquées
  • Le pénalty arrêté
  • L’horaire du match

 

– Le match en stat’

 

– Les réactions des entraîneurs 

Christophe Galtier : « On a tiré 16 fois, on a cadré 10 fois et le gardien a été très bon. Évidemment, la victoire est importante. Mon équipe est bien entrée dans le match, avec une grosse première demi-heure. Ensuite, on s’est laissé aller sur le dernier quart d’heure, en tripotant, en jouant à la ”baballe”, ce qui m’a agacé. On aurait pu rentrer à la pause avec un avantage plus important. Après, on a bien débuté la seconde période, puis mes joueurs ont dû faire de gros efforts pour garder cet avantage. Je suis très content pour mes joueurs. Cela fait trois victoires d’affilée sans encaisser de but, on fait des progrès défensifs. Il faudra s’améliorer sur un plan offensif, être plus tueur. »

Olivier Dall’Oglio : « C’était un match compliqué face à une belle équipe de Lille, bien organisée, bien structurée. En première mi-temps, on a eu du mal à garder le ballon, on n’est pas sorti assez nettement. Les ballons revenaient souvent et on était loin du compte. Il nous manquait un peu de peps. Diallo a dû être remplacé à la dernière minute, puis Castelletto se blesse vite et durant cette période de flou, on prend un but. On n’a pas eu trop de chance sur ce match, sans contester la supériorité de Lille. Sur la fin de match, je pensais qu’on pouvait faire mieux avec un peu plus de lucidité. »

A lire aussi :  Officiel : Jonas Martin débarque au LOSC

 

– Les meilleurs buteurs et passeurs ?

 Meilleurs buteursMeilleurs passeurs
Numéro 1Victor Osimhen (18 buts)Jonathan Ikoné (7 passes décisives)
Numéro 2Loïc Rémy (14 buts)Jonathan Bamba (6 passes décisives)
Numéro 3Jonathan Ikoné, Luiz Araujo (4 buts)Victor Osimhen (5 passes décisives)
Numéro 4Renato Sanches (3 buts)Benjamin André, Yusuf Yazici (4 passes décisives)
Numéro 5José Fonte, Benjamin André (2 buts)Luiz Araujo, Domagoj Bradaric, Zeki Celik (2 passes décisives)
Numéro 6Gabriel, Jonathan Bamba, Yusuf Yazici, Adama Soumaoro (1 but)Xeka, José Fonte, Boubakary Soumaré, Renato Sanches (1 passe décisive)

 

– Que s’est-il passé sur les autres pelouses ?

 

– Et les autres équipes du LOSC ?

Chez les féminines, les Lilloises se sont imposées 0-3 à Nice. Du côté des jeunes, les U19 se sont inclinés 0-3 sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Enfin, les U17 se sont imposés 3-0 à domicile face au Havre.

 

Crédit photo : Iconsport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR