Rejoignez nous !

Professionnels

Toutes les réactions après Lille – Brest

Ulysse Hamelin

Publié

le

Plusieurs acteurs de la rencontre LOSC – Stade Brestois se sont confiés après la rencontre. Voici toutes les déclarations…

Christophe Galtier (entraîneur du LOSC) :

« On a tiré 16 fois, on a cadré 10 fois et le gardien a été très bon. Évidemment, la victoire est importante. Mon équipe est bien entrée dans le match, avec une grosse première demi-heure. Ensuite, on s’est laissé aller sur le dernier quart d’heure, en tripotant, en jouant à la ”baballe”, ce qui m’a agacé. On aurait pu rentrer à la pause avec un avantage plus important. Après, on a bien débuté la seconde période, puis mes joueurs ont dû faire de gros efforts pour garder cet avantage. Je suis très content pour mes joueurs. Cela fait trois victoires d’affilée sans encaisser de but, on fait des progrès défensifs. Il faudra s’améliorer sur un plan offensif, être plus tueur. »avec L’EQUIPE

« Renato (Sanches) a besoin d’être bien physiquement pour exprimer ses qualités de vitesse et d’explosivité. Il est dans un poste qu’il découvre. Il n’y a joué que rarement. J’avais besoin d’équilibre par rapport aux buts encaissés. Ça nous manque un peu sur le plan offensif mais je pense qu’il nous apporte une qualité de centres et de la justesse. »

 

A lire aussi :  CDM 22 : Pas d'écran géant à Lille même si la France va en finale

Jonathan Ikoné (attaquant du LOSC) :

« Ça fait du bien ! On a fait une très belle semaine, on a su gagner plusieurs matchs et on est sur le podium. On avait besoin de ça parce qu’on avait mal commencé le championnat. On va essayer de rester là-haut. Oui, on commence à se mettre en place. Ça se sent aux entraînements. On commence à trouver les automatismes. On se sent vraiment bien et on le démontre en match. C’est ça qui fait plaisir. »

 

José Fonte (défenseur du LOSC) :

« On est très content de ces 9 points. On a beaucoup travaillé, on a 3 clean-sheets, 3 matchs gagnés 1-0. Des victoires comme ça, c’est très bon. C’est ce que l’on recherche : cette envie de gagner, de travailler ensemble. On est très content. »

 

Domagoj Bradarić (défenseur du LOSC) :

« On vient d’enchaîner trois succès, c’est très positif, nous devons continuer comme ça. S’imposer après notre première victoire à l’extérieur c’était le meilleur moyen de continuer nos bonnes performances. »

 

A lire aussi :  Le onze de départ pour la rencontre KV Ostende - LOSC

Renato Sanches (milieu de terrain du LOSC) :

« Oui, on est mieux, on arrive à gagner les matchs et on avance. On joue mieux, je trouve. On est une équipe très jeune qui progresse à chaque match. Ce n’est pas parce que je joue qu’on gagne. On est vraiment mieux, on fait tout mieux ensemble. On défend mieux, d’abord, puis on attaque mieux, on marque des buts…

À titre personnel, je m’améliore. C’est très important pour moi de progresser Il a fallu que je m’adapte et c’est vrai que je me sens mieux. J’ai bien récupéré de ma blessure. Et je suis très bien ici à Lille. Frustré de ne pas avoir marqué ? La victoire c’est le plus important. J’ai eu les occasions, c’est comme ça et c’est déjà bien. J’espère que ça rentrera la prochaine fois. » – La Voix du Nord

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR