Rejoignez nous !

Formation

Les U17 se relancent, les U19 punis

Publié

le

Suite au match de Youth League la semaine prochaine, les équipes de jeunes lilloises jouaient aujourd’hui en championnat.

À trois jours d’un déplacement à Chelsea pour le compte de la 6ème journée de Youth League, les joueurs de Mickael Delestrez se déplaçaient au Camp des Loges pour affronter le PSG. Avec la présence de nombreux joueurs qui devraient jouer mardi (Iddy Ouattara, Enzo Bardeli, Aguibou Camara entre autres), l’équipe va se faire surprendre en tout début de match par une belle frappe d’Aouchiche (1-0, 10′). Mais les jeunes Dogues vont se réveiller et enchaîner les grosses occasions, notamment par l’intermédiaire de Ouattara. Malheureusement, le gardien parisien repousse toutes les tentatives lilloises. Après avoir énormément tenté sans marquer, les joueurs de Mickael Delestrez vont se découvrir et laisser les parisiens inscrire deux autres buts lors des 10 dernières minutes. Au final, le PSG s’impose 3-0 face à un LOSC bon dans le jeu mais pas réaliste.

La composition lilloise : Dejonge – Bouleghcha, Bangoura (cap.), Innocenti, Ben Ahmed – Ngoya, Bardeli – I.Ouattara, Cogalan, Camara – Diedhiou

Du côté des U17, après une défaite 2-1 face à Caen la semaine passée, les joueurs d’Orlando Silvestri ont parfaitement réagi face au Havre en s’imposant sur le score de 3-0. Nathan Buayi-Kiala, Thomas Roetynck et Rocco Ascone sont les buteurs lillois du jour.

 

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Formation

Qui es-tu Exaucé Mpembele ?

Publié

le

Par

Après une première partie de saison moyenne, le jeune Exaucé Mpembele pourrait bien être l’un des jeunes Dogues à suivre lors de cette année 2020. Présentation… 

 

DÉBUTS DANS LES HAUTS-DE-FRANCE

D’origine congolaise et né en République démocratique du Congo le 15 mai 2002, l’attaquant va naviguer entre différents clubs des Hauts-de-France. Passé par l’AC Amiens notamment, il rejoint le LOSC à l’été 2017, en provenance de l’US Camon.

 

UN TALENT VITE À SON AISE

Arrivé donc à l’été 2017 en tant que U16, il va connaître une première année faste avec le club lillois. Appelé pour la 1ère fois en sélection française (U16) en septembre 2017, il inscrira ses 2 premiers (et uniques) buts lors de ses deux premières sélections. Avec le LOSC, il évolue avec les U16 et les U17 pendant quasiment l’intégralité de la saison, avec quelques apparitions sur le banc des U19. Mais c’est lors de la saison 2018-2019 qu’il va véritablement exploser. Membre du groupe U19, il va souvent redescendre pour évoluer avec les U17 et mener l’attaque lilloise à la finale nationale du championnat U17. Auteur de 5 buts en phase finale (soit en 3 matchs) et de 16 buts en 11 matchs disputés avec les U17, l’attaquant franco-congolais se distingue à la pointe d’une attaque prolifique. Cette saison, il a fait ses premiers pas avec la réserve (3 matchs, 1 titularisation) et est le meilleur buteur lillois en U19 (4 buts en 6 titularisations). Il a d’ailleurs disputé son premier match avec les pros, lors d’une rencontre amicale pendant la trêve internationale face à Courtrai, en entrant en jeu en 2ème mi-temps.

 

SON STYLE DE JEU

Longiligne, le polyvalent attaquant se distingue par une belle qualité technique. Ses appels, souvent tranchants et dans le bon temps, combinés à sa capacité d’accélération lui permettent d’avoir un temps d’avance sur les défenseurs adverses.

Redoutable tireur de penalty, il fait également preuve d’une finition remarquable dans le dernier geste. Capable d’évoluer dans un couloir, en soutien d’un attaquant ou seul à la pointe de l’attaque, ses qualités de finition sont à noter pour un joueur de 17 ans.

Malgré toutes ses qualités évidentes, Mpembele doit également être plus rigoureux et plus travailleur dans son jeu, lui à qui il arrive de ne se contenter que du strict minimum. Son irrégularité peut également lui faire défaut au plus haut niveau.

 

Ainsi, après une période compliquée où l’attaquant n’a quasiment pas joué lors des 3 derniers mois, Mpembele retrouve du temps de jeu en 2020 et devrait être l’un des atouts offensifs des jeunes équipes lilloises, notamment en Youth League.

Crédit photo : LOSC

Lire l'article

Féminines

Les féminines et les U17 vainqueurs, les U19 perdent un derby

Publié

le

Les féminines débutent parfaitement l’année

Cet après midi, les féminines du LOSC ont réalisé une grosse performance face à Yzeure, 3ème de D2. Avec une Maïté Boucly décisive, les féminines se sont imposées 2-0 et se placent à 1 point du podium. L’édito de la rencontre sera publié dans les prochaines heures.

Les buteuses : Maïté Boucly (24′ et 26′)
La composition :
Launay – Chapeh, Fremaux, Jacaton, Ollivier – Paprzycki (Sawaryn, 83′) , Polito (cap), Demeyere – Elisor, Mouchon (Dufour, 70′), Boucly

Les U19 n’y arrivent plus

Les U19 du LOSC affrontaient Valenciennes U19 cet après-midi au Domaine de Luchin. Alors que le score était de 0-2 à la mi-temps, les jeunes Dogues n’ont pas réussi à renverser la tendance et se sont lourdement inclinés 2-5 malgré les buts de Edson De Ceita et Aguibou Camara.

 

Les U17 se rattrapent en seconde période

Menés 2-1 à la mi-temps face à l’ASPTT Caen, les U17 du LOSC se sont imposés à l’issue de la rencontre grâce à un doublé de Badredine Bouanani et de Maruis Zampa. Les jeunes Dogues restent 2ème à 5 points du PSG.

Lire l'article

Formation

Les U18 éliminés de la Gambardella

Publié

le

Par

C’était un objectif de la saison pour le groupe U18. Malheureusement, les jeunes Dogues de Mickael Delestrez ont été éliminés aux tirs aux buts lors des 1/32 de finale de la Gambardella, face à Orléans.

En déplacement, les U18 ont eu du mal à rentrer dans le match, tout comme leur adversaire du jour. Orléans allait ouvrir le score sur un penalty concédé par Lavallée avant que Lille n’égalise à l’heure de jeu, grâce à Simon Ramet. Au terme du temps réglementaire, le score est de 1-1 et ce n’est qu’après la séance de tirs aux buts que Lille s’incline face à leurs homologues Orléanais. À noter qu’Exaucé Mpembele, mis à l’écart par le club ces dernières semaines, a effectué son retour en 2ème mi-temps.

 

 

Lire l'article

Populaires