Rejoignez nous !

Match

Le spectacle n’était pas sur le terrain

Baptiste Noet

Publié

le

Avec cette triste performance de la part des Dogues, le spectacle n’était pas sur le terrain samedi soir mais bien en tribunes, où les DVE ont fêté dignement leurs 30 ans. Et heureusement qu’ils étaient là, car sur le terrain c’était très triste avec un 0-0 malgré quelques occasions mais les Dogues se sont heurtés à un grand Oukidja. Ce match clôt donc une semaine très difficile pour Lille avec deux défaites et un nul. Place désormais à la trêve qui, on l’espère, fera du bien aux joueurs et leur permettra de revenir plus fort.

 

– Le Dogue du match :

Aucun joueur n’a été élu Dogue du match après cette mauvaise prestation. Ce sont plutôt les DVE qui le sont après avoir sorti une très belle prestation pour fêter leur 30ème anniversaire.

Crédit photo : Iconsport

 

– Le petit jury

Benjamin André est le joueur qui a obtenu le meilleur score après ce Lille – Metz avec 120 points. A l’inverse, Jonathan Bamba est le Dogue qui a eu le pire score avec un total de -116 points. Voici le bilan depuis la 11ème journée.

TOPS : 

  1. Benjamin André : 2189 (+120)
  2. Boubakary Soumaré : 1943 (+92)
  3. Yusuf Yazici : 1908 (+46)

FLOPS :

  1. Zeki Celik -373 (-36)
  2. Reinildo : -358 (-86)
  3. Gabriel : -318 (+0) 

 

– Le résumé du match 

 

– Les tops et les flops 

En +, il y a :

  • Les 30 ans des DVE, dignement fêtés

En -, il y a :

  • Le manque d’efficacité
  • Les choix de Galtier
  • Un très bon Oukidja

 

– Le match en stat’

 

– Les réactions des entraîneurs 

Christophe Galtier : « On n’est pas satisfaits du résultat, c’est une contre-performance et deux points qu’on laisse filer à domicile sachant qu’on n’est pas performants à l’extérieur en ce moment… On a rarement été mis en danger. On savait qu’on allait jouer une équipe avec un bloc très bas. On s’est créé des situations en dominant énormément mais on a eu beaucoup trop de déchet technique, dans le coeur du jeu ou le geste final. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs sur le fait d’avoir tout donné mais il y a eu un manque de précision trop important pour marquer.  »

Vincent Hognon : « On a fait un bon résultat. Je pense qu’on a fait un bon match, surtout quand on se remet dans le contexte, avec la semaine qu’on vient de passer. On a eu une première période très intéressante même s’il nous a manqué un peu de justesse. On a plus subi en seconde période. Et on aurait dû jouer en supériorité numérique, ce qui nous aurait permis de mieux finir. Je pense que le carton rouge y était. Je ne vais pas polémiquer, les arbitres font des erreurs, c’est comme ça. »

 

– Les meilleurs buteurs et passeurs ?

 Meilleurs buteursMeilleurs passeurs
Numéro 1Victor Osimhen (18 buts)Jonathan Ikoné (7 passes décisives)
Numéro 2Loïc Rémy (14 buts)Jonathan Bamba (6 passes décisives)
Numéro 3Jonathan Ikoné, Luiz Araujo (4 buts)Victor Osimhen (5 passes décisives)
Numéro 4Renato Sanches (3 buts)Benjamin André, Yusuf Yazici (4 passes décisives)
Numéro 5José Fonte, Benjamin André (2 buts)Luiz Araujo, Domagoj Bradaric, Zeki Celik (2 passes décisives)
Numéro 6Gabriel, Jonathan Bamba, Yusuf Yazici, Adama Soumaoro (1 but)Xeka, José Fonte, Boubakary Soumaré, Renato Sanches (1 passe décisive)

 

– Que s’est-il passé sur les autres pelouses ?

 

– Et les autres équipes du LOSC ?

Du côté des jeunes, la réserve du LOSC a remporté sa deuxième victoire cette saison face à Croix. Les U19 recevaient Le Havre et se sont inclinés 4-1 face au leader du championnat. Enfin, les U17 se sont imposés 1-0 à Mantes-la-Jolie. Plus d’informations ici.

Crédit photo : Iconsport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR