Rejoignez nous !

Professionnels

Les réactions après Lille – Metz

Ulysse Hamelin

Publié

le

Christophe Galtier et Benjamin André se sont confiés devant les caméras de BeInSport :

Chrisotphe Galtier, entraîneur du LOSC

« On n’est pas satisfaits du résultat, c’est une contre-performance et deux points qu’on laisse filer à domicile sachant qu’on n’est pas performants à l’extérieur en ce moment… On a rarement été mis en danger. On savait qu’on allait jouer une équipe avec un bloc très bas. On s’est créé des situations en dominant énormément mais on a eu beaucoup trop de déchet technique, dans le cœur du jeu ou le geste final. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs sur le fait d’avoir tout donné mais il y a eu un manque de précision trop important pour marquer. Le bilan au tiers du Championnat ? Je pense qu’on avait les moyens de faire mieux. Ce n’est pas notre bilan à domicile qui fait qu’on est un peu en deçà de notre tableau de marche, ce sont nos résultats à l’extérieur qui sont insuffisants.

L’élimination de la Ligue des Champions n’a pas pesé sur la rencontre. Il y avait des choix sur la fraîcheur des joueurs. Je n’ai pas vu mon équipe baisser les bras. Ça s’est joué à pas grand-chose mais, d’un point de vue comptable, c’est insuffisant.

Renato (Sanches) a eu une petite alerte musculaire à l’entraînement qui m’a fait prendre la précaution de ne pas l’aligner ce soir. Pour Bradaric, c’était un choix. Il a souffert à Valence, il a reçu un gros choc en fin de match aussi. »

Benjamin André, milieu de terrain du LOSC

« Un match très difficile. Malgré tout, on a eu des occasions qu’on aurait dû mieux négocier. On savait qu’ils allaient défendre comme ça et c’était à nous de trouver les clés. On a pas réussi à emballer le match. Il y avait largement de quoi prendre les trois points ce soir. »

 

Textes issus de L’EQUIPE, vidéo de BeInSport ou LOSC.fr
Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR