Rejoignez nous !

Professionnels

L’Équipe : « un surplace inquiétant »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Après sa défaite contre Valence et son élimination de la Ligue des Champions, le LOSC était attendu à domicile, premièrement pour faire honneur aux DVE, qui fêtaient leurs 30 ans, mais aussi pour pouvoir aborder le prochain match à l’extérieur contre le PSG, après la trêve internationale, avec le plus de sérénité possible. C’était sans compter sur une équipe de Metz qui a surpris les Lillois et qui s’est offert le luxe dans son combat pour le maintien de repartir avec 1 point du Grand Stade (0-0) et de pointer à la 17ème place du championnat ce matin.

C’est « un surplace inquiétant » souligne L’Équipe marqué par un milieu en difficulté : « Bamba, Ikone et Yacizi ont perdu 55 ballons ». « Techniquement c’est insuffisant, avoue Galtier en conférence de presse, je pensais qu’on allait amener plus d’occasions ». Le coach a voulu étonner en alignant un 4-2-3-1, et en titularisant Bamba qui n’avait plus été titulaire depuis 4 matchs maintenant, mais un « problème de confiance et de repères » ne l’ont pas aidé à offrir une belle prestation selon Christophe Galtier. Le cours du jeu aurait même pu jouer en la faveur des Messins avec la sortie de Delaine sur blessure suite à un tacle dangereux de Reinildo qui aurait dû logiquement rentrer au vestiaire après cette action.

A lire aussi :  Edon Zhegrova et Akim Zedadka absents lors de KV Ostende - LOSC

C’est La Voix du Nord qui cerne le mieux le problème des Lillois. « C’est embêtant car pour l’instant, les hommes de Galtier comblaient leurs failles à l’extérieur par des performances à domicile. […] C’est surtout rageant quand on voit le nombre d’opportunités gâchées par les Lillois. » Le quotidien est pessimiste quant aux performances du LOSC, comme Paul, supporter des Dogues qui a apporté son point de vue sur la situation dans L’After Foot de RMC.  Mécontent du résultat il annonce tout de même que ce n’est pas une crise car ce serait « exagéré » mais plutôt un « dilettantisme », l’année passée « Ikone se posait pas de questions », selon lui le joueur « n’a plus la tête à Lille » mais plutôt dans un gros club du calibre de Manchester City, Chelsea ou le Milan AC.

Seuls les consultants de RMC ont un avis plus positif quant à l’avenir des Lillois. A la question, « pourquoi le LOSC ne fonctionne pas » Ludovic Obraniak répond que « ceux qui ont et qui sont censés tirer le groupe vers le haut ne le tirent pas maintenant. Ils l’ont fait à merveille sur un peu plus d’un an mais le plus dur dans le football c’est de confirmer au plus haut niveau. » Jonathan McCardy est plutôt enthousiasme et ajoute qu’il faut se réjouir d’une équipe « en crise de croissance » Selon lui, « La  Ligue des Champions est arrivée trop rapidement pour des joueurs qui sont jeunes c’est un groupe talentueux et plein de potentiel. Galtier reste l’homme de la situation. » Il ajoute que « la gestion de cette Ligue des Champions était peut être trop d’un coup pour Ikoné ou Bamba. » Mais une fois la Ligue des Champions mise des côté « tout rentrera dans l’ordre ».

A lire aussi :  Sondage : Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

On espère que les propos de Jonathan McCardy sont prémonitoires car si le LOSC est provisoirement 3ème ce matin, il ne se trouve qu’à 6 points de Metz, 17ème…

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR