Rejoignez nous !

Formation

La réserve débute bien à domicile

Publié

le

Après une entame de championnat compliquée face à Sedan (défaite 2-0), les jeunes joueurs de la réserve lilloise recevaient Belfort pour cette 2ème journée de National 2. Et ils ont bien réagi.

Dès le début du match, le 4-2-3-1 (ou 4-4-2) mis en place par Fernando Da Cruz portait ses fruits avec un but d’Abou Ouattara, envoyé en réserve suite au retour de Rémy dans le groupe pro, sur une action en solitaire (5′). Belfort réagissait par Mohamed Bentahar mais sans inquiéter Anthony Herbin, gardien du jour. Les Lillois dominaient globalement et juste avant la pause, Fatar servait Abou Ouattara qui inscrivait un doublé (44′).

Au retour des vestiaires, Belfort obtenait rapidement un pénalty que Saline transformait parfaitement (51′). Le club visiteur continuait à pousser pour revenir au score mais ne trouvait pas la faille face à une très belle équipe lilloise.

A noter la très belle performance d’Abou Ouattara, auteur d’un doublé, de Noah Fatar, meneur de jeu de 17 ans, qui s’est montré présent dans le jeu lillois alors qu’il s’agissait de sa 2ème titularisation consécutive en National 2 (il s’agit du capitaine du groupe U17 arrivé en finale nationale la saison passée), et d’Anthony Herbin, qui a rassuré sa défense sur certaines interventions.

 

Sur le banc : Dejonge (2001), Mpembele (2002), Nlandu (2000), Bangoura (2001), Petkevicius (2000)

1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: Frustrant | Le petit Lillois

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation

Trois Dogues en équipe de France U16

Publié

le

Par

Pour le premier rassemblement officiel de la sélection nationale U16 française, on retrouve trois jeunes Lillois dans la liste.

En effet, Lionel Rouxel a sélectionné Kévin Mercier, Nathan Buayi-Kiala et Badredine Bouanani, trois titulaires avec les U17 et de la génération 2004. Lors de ce rassemblement, il y’aura deux matchs amicaux au programme pour nos lillois face au Pays de Galles (24 et 26 septembre).

 

Crédit photo : LOSC

Lire l'article

Formation

L’Ajax (beaucoup) trop fort pour Lille en Youth League

Publié

le

Par

Si toute l’attention était retenue par le retour de Lille en Ligue des Champions (21h), les U19 Lillois vivaient un moment historique avec la 1ère participation de Lille dans la plus prestigieuse des compétitions de jeunes en club. Et malheureusement, ils ont subi la loi du plus fort face à l’Ajax.

Rapidement mis en difficulté par des erreurs techniques et de placement, les Dogues encaissent un but dans les 5 premières minutes sur un long ballon défensif. Ils vont en encaisser 2 autres (19′, 35′). Incapables de faire la différence avec le ballon et coupables de pertes de balle dangereuses dans l’entrejeu, les jeunes Lillois n’auront jamais inquiété leurs homologues néerlandais, sûrs de leurs forces. Au terme d’une 2ème mi-temps avec moins d’intensité, l’Ajax inscrira un 4ème but dans le temps additionnel pour conclure une victoire totalement méritée (4-0).

 

Crédit photo : LOSC 

Lire l'article

Formation

Les U17 dans la continuité, les féminines stoppées

Publié

le

Par

Les U17 ne s’arrêtent plus

Après 3 victoires en autant de journées, les U17 recevaient l’ASPTT Caen sur le terrain principal du domaine de Luchin. Et les jeunes Dogues ont parfaitement enchaîné.

Totalement dominateurs dans le jeu, ils ont manqué de réussite à la finition lors de la 1ère mi-temps. Ce n’est que dans le temps additionnel qu’ils vont trouver la faille par l’ailier Elidja Nzete. En 2ème mi-temps, les Dogues enchaînaient plus facilement avec 2 buts (magnifiques) signés Rocco Ascone, le milieu gaucher né en 2003. Au final, les Dogues s’imposent 4-1 et sont toujours leaders de la poule avec 4 victoires en autant de rencontres.

Un point pris à Yzeure pour les féminines

Du côté des féminines, les joueuses du LOSC affrontaient Yzeure aujourd’hui. Malgré une nette domination, les joueuses ont encaissé un but (sur penalty) juste avant la mi-temps. Mais ces dernières ont su réagir et égaliser dès la 2e période par l’intermédiaire de Julie Dufour.

Les deux équipes se sont neutralisées, le LOSC Féminin compte donc une victoire et un match nul après 2 journées de D2.

Crédit photo : LOSC

 

Lire l'article

Populaires