Rejoignez nous !

Formation

Qui est Éric Bocat, dernière recrue de Lille ?

Publié

le

Le LOSC a annoncé, en fin d’après-midi, la venue d’Eric Bocat pour renforcer l’équipe 2 du LOSC. Voici son portrait…

Éric Bocat est un latéral gauche français de 20 ans (né le 16/07/1999) formé au Dijon FCO et qui évoluait la saison passée avec la réserve du Stade Brestois (National 3), où il a disputé 24 rencontres de championnat.

Crédit photo : Le Dijon Show

Latéral gauche de métier mais également capable d’évoluer au poste d’ailier gauche, il dispose des qualités types d’un latéral moderne, c’est-à-dire rapide, centreur et capable de répéter les efforts à haute intensité. Ancien capitaine du groupe U19 Dijonnais, il a laissé une belle impression de par sa polyvalence, sa mentalité et ses performances.

Il a d’ailleurs effectué le début de la préparation avec le groupe pro brestois, participant aux 2 premières rencontres amicales du club breton. Désormais sous contrat jusqu’en 2022 avec le LOSC, il débutera son aventure lilloise avec le groupe réserve (Pro 2) avant de, si ses performances le permettent, jouer avec l’équipe pro.

Crédit photo : LOSC (Twitter)

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation

La réserve débute bien à domicile

Publié

le

Par

Après une entame de championnat compliquée face à Sedan (défaite 2-0), les jeunes joueurs de la réserve lilloise recevaient Belfort pour cette 2ème journée de National 2. Et ils ont bien réagi.

Dès le début du match, le 4-2-3-1 (ou 4-4-2) mis en place par Fernando Da Cruz portait ses fruits avec un but d’Abou Ouattara, envoyé en réserve suite au retour de Rémy dans le groupe pro, sur une action en solitaire (5′). Belfort réagissait par Mohamed Bentahar mais sans inquiéter Anthony Herbin, gardien du jour. Les Lillois dominaient globalement et juste avant la pause, Fatar servait Abou Ouattara qui inscrivait un doublé (44′).

Au retour des vestiaires, Belfort obtenait rapidement un pénalty que Saline transformait parfaitement (51′). Le club visiteur continuait à pousser pour revenir au score mais ne trouvait pas la faille face à une très belle équipe lilloise.

A noter la très belle performance d’Abou Ouattara, auteur d’un doublé, de Noah Fatar, meneur de jeu de 17 ans, qui s’est montré présent dans le jeu lillois alors qu’il s’agissait de sa 2ème titularisation consécutive en National 2 (il s’agit du capitaine du groupe U17 arrivé en finale nationale la saison passée), et d’Anthony Herbin, qui a rassuré sa défense sur certaines interventions.

 

Sur le banc : Dejonge (2001), Mpembele (2002), Nlandu (2000), Bangoura (2001), Petkevicius (2000)

Lire l'article

Formation

3 Dogues en Equipe de France U17

Publié

le

Par

Lucas Lavallée (gardien), Yassine Ben Hamed (défenseur latéral) et Carmel Mabanza (milieu défensif, photo) ont été appelés en Equipe de France U17 pour un stage à Clairefontaine du 25 au 29 août.

Crédit photo : LOSC (Twitter)

Lire l'article

Formation

Aguibou Camara arrive en France

Publié

le

Aguibou Camara va enfin rejoindre le LOSC. Après un problème de visa, l’international U23 Guinéen va pouvoir poser ses valises dans le Nord et débuter la saison avec l’équipe réserve dans un premier temps.

Pour rappel, le jeune milieu offensif de 18 ans est considéré comme un grand espoir dans son pays. Espérons qu’il s’adapte rapidement !

L'international (U23) guinéen Aguibou Camara 🇬🇳 en compagnie de son président Alpha Daye Diallo en route pour la France afin de rejoindre son club le LOSC (Lille).#FF224 #Noosecom#Wontanara ❤️💛💚

Publiée par Football Factory Radio et TV sur Samedi 10 août 2019

Lire l'article

Populaires